Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

JEPPVIEW et FLITESTAR

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede ALAIN4 le Jeudi 6 Mars 2008 15:51

Bonour,

Il existe certainement sur ce forum, des pilotes qui utilsent un de ces logiciels (voir les 2).
Sur le point d'acheter FLITESTAR, je voudrais savoir si ce dernier est un bon outil??

De plus je souhaiterai connaitre la possibilité d'afficher sur un GPS (lequel je ne sais pas) la carte VAC ou JEPPVIEW lorsque l'on est en approche d'un terrain. Cette fonction est-elle réalisable ou suis-je un doux reveur.

Merci de vos réponses.
ALAIN4
 
Messages: 13
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:41

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Boulch le Jeudi 6 Mars 2008 16:33

Bonjour,

j'utilise les deux logiciels ,Flitestar est surtout fait pour preparer un vol VFR ou IFR (dans le cas ou c'est Flitestar IFR)
ce logiciel est assez prodigieux car outre le calcul de la route (IFR) il prepare le plan de vol,le log avec les frequences utiles
Radio et balises,il calcule le fuel,affiche la MEA et la MORA,fait le bilan de poids et la balance,donne la carte de la route,
et en liaison avec Jeppview,les fiches de depart et d'arrivée,y incluses celle des degagement.le tout peut etre imprimé
en A4 ou en format fiches.Accompagné d'un abonnement météo chez Jeppesen,il donne les vecteurs vent aux altitudes
de croisiere et recalcule le temps de route en fonction du vent et remet à jour la consomation.
Jeppview n'est pas à proprement parlé un logiciel de route,il est le support informatique des fiches de depart et d'arrivée ainsi que du texte qui va avec.
Il est interconnectable avec le précédent.

Flitestar est aussi trés utile en VFR car il donne toutes les zones,TMA,speciales militaires,SIV,ZIT ,etc..plus la coupe verticale du voyage projeté.

Un excellent produit.

A ta disposition pour plus de renseignements.

Bons vols à tous.

JMB
Boulch
 
Messages: 136
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:17
Aérodrome: LFMT Montpellier
Activité/licences: PPL/US/IR US

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Vrh le Jeudi 6 Mars 2008 16:34

Bonjour,

J'utilise Flitemap et j'en suis trés satisfait. Pour l'affichage des VAC je ne peux pas le faire sur un Garmin 296.

Il existe également un logiciel gratuit Navigation de François Fouchet qui semble enchanter ses utilisateurs. Le principe est semblable à Flitemap/star. Là par contre on peut afficher la VAC sur l'écran de l'ordi où tu prépares ta nav.

D'autre commentaires ne vont pas manquer à parvenir car il doit y avoir de nombreux utilisateurs.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Gator le Jeudi 6 Mars 2008 17:55

J'utilisais Flitstar jusqu'à ces derniers mois malgré que j'avais Navigation dans mon ordi XP. Sans doute par habitude prise avec Flitestar malgré qu'il soit en anglais.
Puis je suis passé à Vista avec nouvel ordi.... plus de Flitstar XP !
Alors j'ai re-chargé navigation. Et j'ai remis le CD de la cartabossy.

Croyez-moi, je suis heureux car tout est en Français, j'aime la cartabossy qui est très claire, et François répond très vite à un Email pour renseignement.
Je ne réinvestis pas dans Flitestar, d'autant que Navigation n'a strictement rien à envier à Flistar.

Le conseil ! Télécharge Navigation, apprends à t'en servir avec des nav pour defaux et tu verras si tu as besoin d'autre chose !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Benoit Fromont le Jeudi 6 Mars 2008 18:45

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé navigation. Mais à l'époque, pour un vol IFR, il ne proposait pas la route tout seul, ce que peut faire Flitestar. Pour l'IFR, c'est un plus indéniable.

Pour du VFR, Navigation est excellent pour son prix...
Benoit Fromont
 

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede patrice lapierre le Jeudi 6 Mars 2008 23:49

Gator a écrit:J'utilisais Flitstar jusqu'à ces derniers mois malgré que j'avais Navigation dans mon ordi XP. Sans doute par habitude prise avec Flitestar malgré qu'il soit en anglais.
Puis je suis passé à Vista avec nouvel ordi.... plus de Flitstar XP !


Flitestar fonctionne sans aucun problème sous vista ... il suffit d'un clic droit sur l'éxécutable et d'aller dans compatibilité :

Image

sinon je confirme les propos de boulch à 100%
J'apprécie énormément la possibilité d'imprimer les cartes (VFR, low enroute ...) à l'échelle que l'on veut ... très pratique en voyage car pas de carte à plier/déplier, le tout est au format A4.
Avec l'option "raster map" pas besoin d'acheter les cartes pour l'étranger ... :
Image

D'autre part, dossier de vol très complet avec les notams, Metars, Tafs, cartes des vents, fronts, images satellites ... et trajet en surimpression ...
Image

Image
Image

Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 7 Mars 2008 22:48

Je n'ai jamais su employer Navigation.Je n'y comprends rien.Mais ce n'est pas le programme ,c'est moi qui suis bouché.Mais je suis preneur de toute info ou didactionnel pour l'emploi.Que donne flite star de plus que le GPS?
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Vrh le Vendredi 7 Mars 2008 23:34

Salut Daniel,

Flite star ou Navigation te permettent de préparer ton vol à la maison, en visualisant tout ou partie de ton trajet, en pouvant imprimer ton plan de vol, ton log de nav, tes cartes en couleur, en voyant la découpe verticale donc de pouvoir choisir ta hauteur ou FL, etc... Au final tu peux rentrer cela dans ton GPS et avoir l'ensemble de ton vol disponible. Pour Flite, comme l'a montré Patrice tu peux même rentrer la MTO (abonnement), avoir les TAF,METAR et autres NOTAMS sur ton trajet.J'en oublie peut être mais c'est déjà pas mal.Image

Pour le fun tu peux également, au retour, renter la trace de ton GPS dans le logiciel pour voir ce que tu as réellement fait.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 8 Mars 2008 00:33

Les metar et notam ainsi que la foudre sont aussi dans navigation...
"pas assez cher mon fils!!"

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Vrh le Samedi 8 Mars 2008 00:46

Jacques HM Cohen a écrit:Les metar et notam ainsi que la foudre sont aussi dans navigation...
"pas assez cher mon fils!!"

J.


Ce n'était pas exclusif. Mais n'utilisant pas assez Navigation je me suis gardé d'affirmer des choses que je ne connais pas.

"allez en paix !!"

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede mikelima le Samedi 8 Mars 2008 09:23

J'ai perdu le fil

Le titre du sujet c'est "Jeppview et Flitestar" et vous nous parlez de Flitemap.

Y a t-il des synonymes ? peut-on avoir une description des fonctions de chaque programme ?
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede patrice lapierre le Samedi 8 Mars 2008 10:16

Jacques HM Cohen a écrit:Les metar et notam ainsi que la foudre sont aussi dans navigation...
"pas assez cher mon fils!!"
J.


Navigation est effectivement un excellent produit, mais il n'est utilisable qu'en france ... très peu  de données pour les pays étrangers ...
Pour l'étranger, j'imprime directement mes cartes (VFR 500.000 ou lo enroute) c'est impossible avec navigation ...



mikelima a écrit:J'ai perdu le fil

Le titre du sujet c'est "Jeppview et Flitestar" et vous nous parlez de Flitemap.

Y a t-il des synonymes ? peut-on avoir une description des fonctions de chaque programme ?


Flitestar et flitemap sont à peu de choses près exactement le même produit, flitemap permet en plus une connexion GPS et une interface logicielle pour l'utiliser comme un moving map sur un tabletPC ou un portable ...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede ALAIN4 le Samedi 8 Mars 2008 17:39

ALAIN4 a écrit:Bonour,

Il existe certainement sur ce forum, des pilotes qui utilsent un de ces logiciels (voir les 2).
Sur le point d'acheter FLITESTAR, je voudrais savoir si ce dernier est un bon outil??

De plus je souhaiterai connaitre la possibilité d'afficher sur un GPS (lequel je ne sais pas) la carte VAC ou JEPPVIEW lorsque l'on est en approche d'un terrain. Cette fonction est-elle réalisable ou suis-je un doux reveur.

Merci de vos réponses.



Re bonjour,

Je me permets de rappeler qu'il y avait 2 questions dans mon post:
la seconde était: existe-il un GPS (avec le logiciel qui va bien) ou on peut avoir les cartes VAC ou autres en arrivant sur l'aerodrome souhaité.

Merci
ALAIN4
 
Messages: 13
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:41

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Gator le Samedi 8 Mars 2008 19:56

Ici tu trouveras la réponse à ta 2ème question :

http://www.flymap.net/fr/flymap.php?page=features1

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: JEPPVIEW et FLITESTAR

Messagede Gator le Samedi 8 Mars 2008 20:01

Patrice, avant de repayer une licence pour installer mon flitestar sur mon nouvel ordi j'ai voulu d'abord voir si Navigation fonctionnerait, et de là me conviendrait, vu le nombre de fois où j'ai entendu du bien d lui. Eh bien l'essai a été très concluant. Je travaillerai dorénavant avec Navigation...jusqu'au besoin d'une nav à l'étranger !

Merci pour ton intervention.
Gator
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, F-PIZZ et 397 invités