Page 1 sur 1

Moteur

MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 14:20
de Manu
Le moteur de l'Aiglon arrive à la fin de son avant dernière prolongation (je vais faire les 7 dernières heures ce WE au Gatorval). Il sera donc prolongé ensuite pour tenir jusqu'au printemps.

D'ici là, mon aéroclub cherche un remplaçant. C'est un O360-A3AD, mais apparement un A3A serait aussi faisable. Le mécano préfèrerait même pour des questions de disponiblité de la magnéto double du premier.

Deux petites questions :

- Est ce qu'il y a un SB qui encadre cette modif, sachant que la fiche de nav défini seulement un O360-A et que l'IPC mentionne les deux possibilité sans faire de référence à un SB ? Comme je n'ai vu le mécano ce matin qu'en coup de vent, on n'a pas eu le temps d'approfondir la question.

- Quelles sont les filières qui permettent de se procurer un moteur à TSO = 0, montable sans trop de soucis vis à vis du GSAC (d'un point de vue navigbilité), à moindre coût ?

Est ce qu'une commande directe aux USA est une solution viable ? Où y a t'il d'autres possibilités en Europe ?

Pour info, une première estimation donne un devis de 23 à 25 000 €.

Merci pour votre aide.

Manu

Re: Moteur

MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 16:43
de Papino
Entre 18000 et 22000 $ ( overhauled ou rebuilt ) chez :

http://www.factoryengines.com/

+ port et taxes.

En MP pour plus de commentaires.

P.S. : je ne suis - hélas - pas actionnaire, seulement client ponctuel ! Image

Re: Moteur

MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 16:54
de Vrh
Je n'ai pas les prix, mais renseignes toi également chez MR.aviation à Candillargues. Il m'avait fait du super bon boulot pour un prix trés correct.

Patrick

Re: Moteur

MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 17:44
de Bob
CERMEC Motor SA, à Puidoux, près de Vevey (canton de Vaud) a une excellente réputation, avec des prix et des délais très compétitifs.

Re: Moteur

MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 18:38
de Manu
Merci pour ces premières réponses. Si y'en a d'autres, je suis preneur.

Manu