Moteur
Posté: Mercredi 19 Septembre 2007 14:20
Le moteur de l'Aiglon arrive à la fin de son avant dernière prolongation (je vais faire les 7 dernières heures ce WE au Gatorval). Il sera donc prolongé ensuite pour tenir jusqu'au printemps.
D'ici là, mon aéroclub cherche un remplaçant. C'est un O360-A3AD, mais apparement un A3A serait aussi faisable. Le mécano préfèrerait même pour des questions de disponiblité de la magnéto double du premier.
Deux petites questions :
- Est ce qu'il y a un SB qui encadre cette modif, sachant que la fiche de nav défini seulement un O360-A et que l'IPC mentionne les deux possibilité sans faire de référence à un SB ? Comme je n'ai vu le mécano ce matin qu'en coup de vent, on n'a pas eu le temps d'approfondir la question.
- Quelles sont les filières qui permettent de se procurer un moteur à TSO = 0, montable sans trop de soucis vis à vis du GSAC (d'un point de vue navigbilité), à moindre coût ?
Est ce qu'une commande directe aux USA est une solution viable ? Où y a t'il d'autres possibilités en Europe ?
Pour info, une première estimation donne un devis de 23 à 25 000 €.
Merci pour votre aide.
Manu
D'ici là, mon aéroclub cherche un remplaçant. C'est un O360-A3AD, mais apparement un A3A serait aussi faisable. Le mécano préfèrerait même pour des questions de disponiblité de la magnéto double du premier.
Deux petites questions :
- Est ce qu'il y a un SB qui encadre cette modif, sachant que la fiche de nav défini seulement un O360-A et que l'IPC mentionne les deux possibilité sans faire de référence à un SB ? Comme je n'ai vu le mécano ce matin qu'en coup de vent, on n'a pas eu le temps d'approfondir la question.
- Quelles sont les filières qui permettent de se procurer un moteur à TSO = 0, montable sans trop de soucis vis à vis du GSAC (d'un point de vue navigbilité), à moindre coût ?
Est ce qu'une commande directe aux USA est une solution viable ? Où y a t'il d'autres possibilités en Europe ?
Pour info, une première estimation donne un devis de 23 à 25 000 €.
Merci pour votre aide.
Manu