Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteur

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Moteur

Messagede Manu le Mercredi 19 Septembre 2007 14:20

Le moteur de l'Aiglon arrive à la fin de son avant dernière prolongation (je vais faire les 7 dernières heures ce WE au Gatorval). Il sera donc prolongé ensuite pour tenir jusqu'au printemps.

D'ici là, mon aéroclub cherche un remplaçant. C'est un O360-A3AD, mais apparement un A3A serait aussi faisable. Le mécano préfèrerait même pour des questions de disponiblité de la magnéto double du premier.

Deux petites questions :

- Est ce qu'il y a un SB qui encadre cette modif, sachant que la fiche de nav défini seulement un O360-A et que l'IPC mentionne les deux possibilité sans faire de référence à un SB ? Comme je n'ai vu le mécano ce matin qu'en coup de vent, on n'a pas eu le temps d'approfondir la question.

- Quelles sont les filières qui permettent de se procurer un moteur à TSO = 0, montable sans trop de soucis vis à vis du GSAC (d'un point de vue navigbilité), à moindre coût ?

Est ce qu'une commande directe aux USA est une solution viable ? Où y a t'il d'autres possibilités en Europe ?

Pour info, une première estimation donne un devis de 23 à 25 000 €.

Merci pour votre aide.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Moteur

Messagede Papino le Mercredi 19 Septembre 2007 16:43

Entre 18000 et 22000 $ ( overhauled ou rebuilt ) chez :

http://www.factoryengines.com/

+ port et taxes.

En MP pour plus de commentaires.

P.S. : je ne suis - hélas - pas actionnaire, seulement client ponctuel ! Image
Avatar de l'utilisateur
Papino
 
Messages: 151
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 10:34
Localisation: Entre St Emilion et Pomerol...
Aérodrome: LFDI (LIBOURNE) LFBT ( TARBES)
Activité/licences: TT IR

Re: Moteur

Messagede Vrh le Mercredi 19 Septembre 2007 16:54

Je n'ai pas les prix, mais renseignes toi également chez MR.aviation à Candillargues. Il m'avait fait du super bon boulot pour un prix trés correct.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Moteur

Messagede Bob le Mercredi 19 Septembre 2007 17:44

CERMEC Motor SA, à Puidoux, près de Vevey (canton de Vaud) a une excellente réputation, avec des prix et des délais très compétitifs.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Moteur

Messagede Manu le Mercredi 19 Septembre 2007 18:38

Merci pour ces premières réponses. Si y'en a d'autres, je suis preneur.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités