Page 1 sur 1

Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 11:55
de Fuel Flow
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l'installation d'une mixture sur mon rotax 912.

Mais quels sont les avantages et inconvénients?
Le réel intérêt?
Les risques?
Les systèmes?

Tout quoi!

Merci

Re: Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 12:03
de A22Fox
Bonjour

Tu peux voir çà :  http://www.aeroconversions.com/carb_index.html

c'est expérimental ,et je connais un montage fait sur Subaru

(necessite la réalisation d'une tubulure d'admission unique)

Re: Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 12:17
de Fuel Flow
A22Fox a écrit:Bonjour

Tu peux voir çà :  http://www.aeroconversions.com/carb_index.html

c'est expérimental ,et je connais un montage fait sur Subaru

(necessite la réalisation d'une tubulure d'admission unique)


Merci, mais ce n'est pas applicable aux Rotax 91X (deux carbus), et d'ailleurs pas dans la liste de leurs moteurs.

Je sais que des Rotax ont déjà été equipés avec succès... mais avec d'autres systèmes. Le problème est que je ne sais pas lequel...

Re: Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 13:25
de Philippe Warter
ON NE TOUCHE PAS AUX CARBUS DES ROTAX !!!
En tout cas si on veut rester en vie.
Les 2 Bing ont un réglage automatique de la richesse, comme tous les carbus modernes.
Ils sont également montés sur certaines motos BMW (celles à moteur Rotax hé hé ...).
J'en ai eu la version moto, ça passe les cols alpestres sans problème.
J'en ai aussi eu la version ULM, ça monte en niveau sans problème également. Au FL85, la conso descend à 12 l/h sur le 80CV.

Re: Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 13:28
de Fuel Flow
Philippe Warter a écrit:ON NE TOUCHE PAS AUX CARBUS DES ROTAX  !!!
En tout cas si on veut rester en vie.
Les 2 Bing ont un réglage automatique de la richesse, comme tous les carbus modernes.
Ils sont également montés sur certaines motos BMW (celles à moteur Rotax hé hé ...).
J'en ai eu la version moto, ça passe les cols alpestres sans problème.
J'en ai aussi eu la version ULM, ça monte en niveau sans problème également. Au FL85, la conso descend à 12 l/h sur le 80CV.


Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais pourquoi les mixtures manuelles sont en train de fleurir dans le monde aérien des possesseurs de Rotax. Est-ce juste une mode? ou un lubie? ou une réelle utilitée?

Re: Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 14:09
de Duckman
Suis d'accord avec Phil Warter, touchez pas aux Bing, ils sont en principe auto-adaptatifs quoique règlés au départ relativement riches. Y a qu'à dévisser une bougie pour s'en apercevoir. C'est vrai, il y a des tas de possibilités dans le monde non-certifié mais pas trop de place en finale pour les apprentis sorciers. Image

Re: Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Samedi 1 Mars 2008 18:53
de Gator
Philippe Warter a écrit:
ON NE TOUCHE PAS AUX CARBUS DES ROTAX  !!!



Tout à fait d'accord avec toi, Philippe... n'est-ce pas ?

Re: Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Dimanche 2 Mars 2008 02:23
de Manu
Quand quelque chose marche, on n'y touche le moins possible. Pourquoi compliquer les choses.

Manu

Re: Mixture sur Rotax 91X

MessagePosté: Dimanche 2 Mars 2008 12:31
de Fuel Flow
Merci à tous, je pense avoir eu la réponse à mes questions, à savoir: on ne bidouille pas les carbus des rotax...

En tout cas, vous avez l'air tous d'accord sur ce point là, et cela me fait pencher la balance de votre côté.

A bientôt pour d'autres questions...