Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment ça marche un PAPI ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Comment ça marche un PAPI ?

Messagede Manu le Mardi 4 Mars 2008 17:30

La chaleur des ampoules ne suffit pas pour dégivrer l'optique ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Comment ça marche un PAPI ?

Messagede andre44 le Mardi 4 Mars 2008 18:50

Bonjour
Manu a écrit:La chaleur des ampoules ne suffit pas pour dégivrer l'optique ?

Manu


Moi qui pensais que c'etait Papi boy le chef d'escadrille des Corsaires Image qui avait inauguré sur les portes avions les lumieres tunelles ..


Peut etre chez vous , mais pas ici a chaque fois qu'il tombe une bordé de niege , cela prend une demi journée  pour dégager la piste et un autre journée pour deterrer a la pelle les lumieres . au printemps ils y a de la réparation avec les lumieres, elle n'aime pas les coup de pelles..
Plus l'hiver avance plus elle sont creuse dans de trous , une journée venteuse et les trous se bouchent.

Soufflage de la piste , pour les avions de ville (la piste en ski est juste a coté)
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Comment ça marche un PAPI ?

Messagede Manu le Mardi 4 Mars 2008 21:01

Evidemment, j'avais les références européennes, pas celles du grand nord. Ici, quand il fait -5 l'hiver, c'est déjà extrême.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Comment ça marche un PAPI ?

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 7 Mars 2008 15:57

andre44 a écrit:Soufflage de la piste , pour les avions de ville (la piste en ski est juste a coté)
Image

Là André, je pense que ca ne souffle pas la piste, mais que c'est une fraiseuse dont le jet est dégagé à la verticale (me demande pas pourquoi, ca m'a toujours soufflé... Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Comment ça marche un PAPI ?

Messagede gabriel le Vendredi 7 Mars 2008 20:01

aviateur bourbonnais a écrit:c'est une fraiseuse dont le jet est dégagé à la verticale (me demande pas pourquoi, ca m'a toujours soufflé...
Attention, il doit y avoir un déflecteur pour diriger le jet vers le côté.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Comment ça marche un PAPI ?

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 7 Mars 2008 20:19

Oh les PAPI's faut arrêter de boire: le jet est bien perpendiculaire à la fraise.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 409 invités