Bonjour
Leon Robin a écrit:Andy a écrit:................ Certains d'entre nous habitent dans le sud de la France voire plus au sud et il peut faire jusqu'à 40° celsius à l'ombre. Aux US dans les régions chaudes, les Cessna 150 ( ou ceux qui ont des O200 ) n'ont pas de radiateur ?
On a eu l'expérience d'un PA38 sans radiateur d'huile : pas photo par rapport à son copain équipé, et on en a vite monté un. Notable différence sur la température et la pression d'huile en été
Un lycoming cela prend obligatoirement radiateur. Bien que sur les Pa 12 les O-235 100hp basse compression n'avait pas de radiateur originalement, mais il chauffait tous en été , a moins de la tenire a 2200rpm..
Sur les petits Continental c'est plutot rare une radiateur
que cela soit sur un Piper qui avance pas vite ,ou sur un cessna 120 140 Aeronca ,Tailor Craft ,Luscombe Aircoupe, pas de radiateur ...
(vos cessna 150 ont ils des radiateur ?) les 152 eut on en tous pourtant il vole dans les mêms région
Un Continental a 100c soit 220F je trouve cela plutot chaud et inquietant..
Un Lycoming 100c en été c'est presque normal , mais je maintient a 90c , de ce temps ci de l'année je n'arrive même pas a dépasser 140F il est vrai que aujourd'hui -23 ce matin..
André
Mon premier radiateur sur un O-290 qui etait insufisant, en été aussitot décollé il fallait monter a 6000 pieds chercher l'air frais, tand que la chaleur n'est pas entrée dans la masse moteur, sans quoi ce n'est plus montable aprés l'huile 240F
Si quelqu'un peu dire d'ou provient ce radiateur ? Facile pour un Francais , l'alternateur aussi facile 42 ampers