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question tuyauterie

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Re: question tuyauterie

Messagede Mousquetaire le Vendredi 22 Février 2008 14:01

Est ce que le radiateur d'huile "Chausson" est certifié aéro et compatible avec le O-200 ?
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Re: question tuyauterie

Messagede Bob le Vendredi 22 Février 2008 14:10

Mousquetaire a écrit:Est ce que le radiateur d'huile "Chausson" est certifié aéro et compatible avec le O-200 ?


Ce serait "le pied"... si c'était le cas.

Ouaih, facile. Je n'ai pas pu m'en empêcher...
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Re: question tuyauterie

Messagede Vrh le Vendredi 22 Février 2008 16:58

Bob a écrit:Alors c'est l'inverse : les Bendix sont en alliage brut et les Bendix sont peintes (?).


Et les Slicks ?  Elles sont comment m'sieur ? Image Image Image

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Re: question tuyauterie

Messagede Bob le Vendredi 22 Février 2008 17:10

Bon, c'est la fatigue. Je vais me coucher...
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Re: question tuyauterie

Messagede andre44 le Vendredi 22 Février 2008 18:13

Bonjour
Vrh a écrit:
Bob a écrit:Alors c'est l'inverse : les Bendix sont en alliage brut et les Bendix sont peintes (?).


Et les Slicks ?  Elles sont comment m'sieur ? Image Image Image

Patrick


Oui une slick et pas déclancheur donc c'est la droite qui est déclancheur (la couleur cela veut rien dire)
Les Slick sont les seules mag a avoir une une clips de serrage ,les autres Bendix, Eisman ect ont des oreilles sloter si tu les a pas mis sur la bonne dent quand tu les poses tu ne peux pas les ajuster, il faut les ressortire et les tourner d'une dent (le jeux d'ajustage est limité)
Si tu l'entre dans son trou juste sur le point d'ouverure des visses paltiné , il sont sur balan magnetique un rien les fait glisser d'une dent . les barrer mecaniquement avec la petite pin  je n'aime pas cela


Pour les lignes hyrauliques je les faites sur une machine special a mon travail qui sertie , elle sont en acier ,mais tu peux dormir sur tes oreilles (une ligne a l'huile qui pete quand cela fait 30 minutes que tu est dans la foret)

Pour ton radiateur si cela peut te rassurer j'ai opreré presque 8 ans avec un O 235 et un radiateur de citroen Ami 6 (trés rare vehicule ici) cela fournissait pour ce moteur ..    
Que veux tu savoir sur les slick ?

Mon opinoin
Elle sont de construction plus simple mais les deux se travaille trés bien facille a démonter et remplacer les pieces
la slick a un aimant de qualité plus puissante qui lui donne un voltage plus haut sur l'étincelle , par contre son cam en plastique est sujet  a usure , pour le joint avant et les roulements a bille facile a trouver dans le commerce , le rotor ditributeur est de bonne qualité simple , le condensateur un peu chere

la bendix plus robuste cam en acier renversible roulement a bille conique pieces a prendre uniquement chez Bendix  étincelle pas trés puissante  si les bougies s'écartent  un peu il y des manques moteur en pleine charge en montant

La piece qui coute le plus chere, c'est le coil
Dernierment changé sur un Bendix les vis platinées le condensateur , le rotor, le seal avant, les deux roulements a bille 160$ de materiel  1H30 d'ouvrage , c'est quand même abordable ,c'est plus long courrire aprés les pieces ..


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Re: question tuyauterie

Messagede Andy le Samedi 23 Février 2008 12:51

Mousquetaire a écrit:Est ce que le radiateur d'huile "Chausson" est certifié aéro et compatible avec le O-200 ?


Le mien devait l'être puisqu'il était sur un rallye, maintenant c'est peut-être Socata qui la certifié et lui a donné son coup de tampon, si toi tu vas trouver le même radiateur au commerce du coin il ne sera pas certifié aéro. Mais si t'as un CNRA pas d'importance.

Au fait tu connais une boite qui vend les mêmes radiateurs Chausson ?

A cette adresse il y a aussi des radiateurs pas cher, faut les adapter sur le O200, il y a aussi de beaux tuyaux mais malheureusement pas les raccords qui m'intéressent, ils ont des pompes électriques, tout leur matos n'est pas certifié Aéro pour l'instant.

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Re: question tuyauterie

Messagede Mousquetaire le Samedi 23 Février 2008 20:15

Non je ne connais pas d'adresse pour les radiateurs Chausson. Merci pour le lien...
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