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Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

MessagePosté: Dimanche 3 Mars 2013 18:40
de dob
Eh bien maintenant bons vols !

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

MessagePosté: Dimanche 3 Mars 2013 18:46
de nabilg
andre44 a écrit:Bonjour
simonechelard a écrit:Bonjour nabilg

Le problème doit être mineur, je regarderais en premier la propreté des gicleurs de ralenti
L essence actuelle laisse souvent des dépôts, et les carburateurs doivent être nettoyés périodiquement
Si tu touche aux vis d air, repère la position actuelle, pour y revenir en cas d échec
En général on les serre à fond et on dévisse de 1 tour 1/2, l ajustement se fera à l oreille
Pour les vis de ralenti (les grosses), pour vérifier qu elles soient bien ajustées tu enlèves le filtre à air et
Tu contrôles la hauteur de boisseau avec un jeu de cale ( profite en pour régler la synchro des câbles de gaz )
Mais je parierais sur les gicleurs de ralenti encrasses

Simon


+1 c'est la qu'il faut regarder, la cause la plus probable  , parfois juste reperer la position de la visse de richesse du ralentie la devisser génereusement, le faire marcher,( une goutte de gelatine ou de gomme est resté coincé elle s'en vas) ensuite réajuster cette visse (ou mieu tout nettoyer apres un démontage )
cela arrive régulierement sur les motoneiges qui on tpratiquementle même Rotax  c'est une petit morceau de glace gros comme un grain de riz qui obstrue le petit trou en plein champs juste devisser et réajuster cela dépanne ..     

André


Vous aviez raison les deux. Merci.

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

MessagePosté: Dimanche 3 Mars 2013 20:04
de Haflinger
ouaip , tu ne dois pas savoir bien lire ou bien tu n'as pas une memoire tres performante , depuis le 22 fevrier je te dis de nettoyer les carburateurs , et le 24 que le gicleur de ralenti devait etre bouche

Haflinger a écrit:par contre les moteurs 2 temps qui demmarent et calent a chaud je connait , quelquefois il suffit de mettre le starter pour attenuer , ca denote un probleme de carburation , gicleur bouche en general , souvent le circuit de ralenti qui est le plus petit et se bouche facilement , et comme il est preponderant aux bas regime le moteur cale
verifier le reglage des vis de richesse aussi

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

MessagePosté: Lundi 4 Mars 2013 09:55
de nabilg
Bonjour Haflinger,
il ne faut pas m'en vouloir et être agressif à mon encontre; Je n'ai pas fait attention et je ne peux pas reprendre tout les messages.
Désolé encore une fois et merci  à toi aussi pour le conseil alors.Image

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

MessagePosté: Lundi 4 Mars 2013 10:12
de Haflinger
c'est assez decevant de s'epoumoner a avertir un sourd ,
et justement si tu devrais tout relire et faire bien attention , il y a des choses a integrer qui te seront utiles

pendant que j'y suis tu a nettoye uniquement les gicleurs de ralenti ou bien le reste aussi ?

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

MessagePosté: Lundi 4 Mars 2013 15:40
de nabilg
Décidément Haflinger, tu es à la fois dure et serviable Image;


Je vais nettoyer aussi les buses principales des aiguilles car bien que ça tourne bien, je suppose que vous allez me conseiller de les nettoyer.

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

MessagePosté: Lundi 4 Mars 2013 16:13
de Haflinger
nabilg a écrit:Décidément Haflinger, tu es à la fois dure et serviable Image;


Je vais nettoyer aussi les buses principales des aiguilles car bien que ça tourne bien, je suppose que vous allez me conseiller de les nettoyer.


ben oui , bien que ca "tourne bien" le reste aussi est calibre tres precisement pour donner a la fois un bon fonctionnement mais aussi de la fiabilite , des gicleurs principaux encrasses c'est un melange pauvre avec echauffement et risque de serrage