Bonjour
Pourquoi tu veux tout changer ? si c'est un moteur de géneration ancienne, le probléme vient souvent de la qualité des deux files rouges , isolation dans la gaine juste en sortie de bobine , ces deux file se touche en courcircuit et les deux allumages arretent ensemble . Il suffit de remplacer ces deux files par du file aviation ou en teflon de qualité, de refaire les soudures et tous noyer dans l'époxie noir éléctrique . Ce probléme a été corrigé avec les models plus recent .
Pour l'allumage c'est les deux bobines de file plus fin, le point milieu a la masse, et les deux sorties vont au module, les autres bobines en serie c'est pour génerer le courent charge batterrie et accessoir au travers un controleur SCR .
Chez Rotax le bobinage interne du stator est pratiquement indestructible, tu peux les mettre en courcicuit pendant plusieurs heures de vol, les bobines sont concut pour resister, la chaleur géneré s'evacue dans le boitier , il ne génere pas assez d'énergie pour bruler le bobinage .
Cela serait surprenant que tous les composantes fassent défaut, encore moins les pickup coil , fait verrifier cela par un personne
compétante , changer tout le systéme d'allumage ? et si le probléme continu tu vas t'arracher la toupette .
Personellement mon coté curieux , quand je repare c'est important que je localise et trouve la cause.
Aprés tout remplacer, si c'est du materiel vieux , usée, de facon préventive c'est autre chose , mais au moins tu sait la cause ..
Renseigne toi sur le prix d'un stator complet de Rotax (sur le 912 c'est plus de 1000$ )
un module ignition un coil aprés tu comprendras, Rien que un module régulateur de charge batterrie 1200$ (il y a une raison a ces prix c'est que cela fait défaut rarement, et ils en vendent trés peu.)
André
Stator qui a obligé un pilote a faire un atterrissage forcé sur un lac dans le nord
Aprés remplacement du filage on repose dans l'avion , il vole actuellement sans soucis .