Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI
Posté: Dimanche 24 Février 2013 18:48
nabilg a écrit:Haflinger
J'ai testé l'allumage à 3000 tr/mn pour les deux magnéto: pas plus que 200 à 250 tr/mn de perte pour chaque. Donc si j'ai bien compris, ça ne peut pas être les bobines!
a priori non , le generateur de courant qui est constitue d'une bobine independante dans le volant magnetique ne peut pas etre non plus mis en cause a priori mais on peut toujours controler son integrite a l'aide d'un ohmmetre si on dispose des valeurs standards , en general s'il y a un probleme sur le bobinage ca ne fonctionne plus du tout
autre chose , le moteur cale a 2000 tours , pourtant lors de la mise en route le demarreur est tres loin de lancer le moteur a 2000 tours , et pourtant ca demmarre , ce qui me fait exclure l'allumage comme cause
par contre les moteurs 2 temps qui demmarent et calent a chaud je connait , quelquefois il suffit de mettre le starter pour attenuer , ca denote un probleme de carburation , gicleur bouche en general , souvent le circuit de ralenti qui est le plus petit et se bouche facilement , et comme il est preponderant aux bas regime le moteur cale
verifier le reglage des vis de richesse aussi