Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

Messagede dob le Dimanche 3 Mars 2013 18:40

Eh bien maintenant bons vols !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

Messagede nabilg le Dimanche 3 Mars 2013 18:46

andre44 a écrit:Bonjour
simonechelard a écrit:Bonjour nabilg

Le problème doit être mineur, je regarderais en premier la propreté des gicleurs de ralenti
L essence actuelle laisse souvent des dépôts, et les carburateurs doivent être nettoyés périodiquement
Si tu touche aux vis d air, repère la position actuelle, pour y revenir en cas d échec
En général on les serre à fond et on dévisse de 1 tour 1/2, l ajustement se fera à l oreille
Pour les vis de ralenti (les grosses), pour vérifier qu elles soient bien ajustées tu enlèves le filtre à air et
Tu contrôles la hauteur de boisseau avec un jeu de cale ( profite en pour régler la synchro des câbles de gaz )
Mais je parierais sur les gicleurs de ralenti encrasses

Simon


+1 c'est la qu'il faut regarder, la cause la plus probable  , parfois juste reperer la position de la visse de richesse du ralentie la devisser génereusement, le faire marcher,( une goutte de gelatine ou de gomme est resté coincé elle s'en vas) ensuite réajuster cette visse (ou mieu tout nettoyer apres un démontage )
cela arrive régulierement sur les motoneiges qui on tpratiquementle même Rotax  c'est une petit morceau de glace gros comme un grain de riz qui obstrue le petit trou en plein champs juste devisser et réajuster cela dépanne ..     

André


Vous aviez raison les deux. Merci.
Mes salutations les meilleures.
Avatar de l'utilisateur
nabilg
 
Messages: 66
Inscription: Vendredi 24 Août 2012 10:12

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

Messagede Haflinger le Dimanche 3 Mars 2013 20:04

ouaip , tu ne dois pas savoir bien lire ou bien tu n'as pas une memoire tres performante , depuis le 22 fevrier je te dis de nettoyer les carburateurs , et le 24 que le gicleur de ralenti devait etre bouche

Haflinger a écrit:par contre les moteurs 2 temps qui demmarent et calent a chaud je connait , quelquefois il suffit de mettre le starter pour attenuer , ca denote un probleme de carburation , gicleur bouche en general , souvent le circuit de ralenti qui est le plus petit et se bouche facilement , et comme il est preponderant aux bas regime le moteur cale
verifier le reglage des vis de richesse aussi
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

Messagede nabilg le Lundi 4 Mars 2013 09:55

Bonjour Haflinger,
il ne faut pas m'en vouloir et être agressif à mon encontre; Je n'ai pas fait attention et je ne peux pas reprendre tout les messages.
Désolé encore une fois et merci  à toi aussi pour le conseil alors.Image
Mes salutations les meilleures.
Avatar de l'utilisateur
nabilg
 
Messages: 66
Inscription: Vendredi 24 Août 2012 10:12

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

Messagede Haflinger le Lundi 4 Mars 2013 10:12

c'est assez decevant de s'epoumoner a avertir un sourd ,
et justement si tu devrais tout relire et faire bien attention , il y a des choses a integrer qui te seront utiles

pendant que j'y suis tu a nettoye uniquement les gicleurs de ralenti ou bien le reste aussi ?
Dernière édition par Haflinger le Lundi 4 Mars 2013 16:03, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

Messagede nabilg le Lundi 4 Mars 2013 15:40

Décidément Haflinger, tu es à la fois dure et serviable Image;


Je vais nettoyer aussi les buses principales des aiguilles car bien que ça tourne bien, je suppose que vous allez me conseiller de les nettoyer.
Mes salutations les meilleures.
Avatar de l'utilisateur
nabilg
 
Messages: 66
Inscription: Vendredi 24 Août 2012 10:12

Re: Démarrage Moteur ROTAX 503 DCDI

Messagede Haflinger le Lundi 4 Mars 2013 16:13

nabilg a écrit:Décidément Haflinger, tu es à la fois dure et serviable Image;


Je vais nettoyer aussi les buses principales des aiguilles car bien que ça tourne bien, je suppose que vous allez me conseiller de les nettoyer.


ben oui , bien que ca "tourne bien" le reste aussi est calibre tres precisement pour donner a la fois un bon fonctionnement mais aussi de la fiabilite , des gicleurs principaux encrasses c'est un melange pauvre avec echauffement et risque de serrage
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités