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nabilg a écrit:Haflinger
J'ai testé l'allumage à 3000 tr/mn pour les deux magnéto: pas plus que 200 à 250 tr/mn de perte pour chaque. Donc si j'ai bien compris, ça ne peut pas être les bobines!
Haflinger a écrit:pour ce qui est des etincelles il suffit de devisser les bougies et de les maintenir a la masse pendant qu'on actionne le demarreur , attention a l'helice et aux chataignes , ca fait tres mal et l'allumage n'apprecie pas si le contact est rompu
Bob a écrit:Haflinger a écrit:pour ce qui est des etincelles il suffit de devisser les bougies et de les maintenir a la masse pendant qu'on actionne le demarreur , attention a l'helice et aux chataignes , ca fait tres mal et l'allumage n'apprecie pas si le contact est rompu
Désolé mais cette "expérience" a peu d'intérêt sauf à constater qu'il n'y a pas d'étincelle du tout.
Mais déduire que l'allumage (ou la bougie) est bon si on voit une étincelle est complètement faux : une bougie se teste à 6-7 bar de pression, comme en condition dans le cylindre !
Là on voit si elle allume correctement. On a parfois des surprises....
Une céramique fendue est souvent isolante "à vide" alors qu'elle fera des pertes sous pression !
Bob a écrit:
Désolé mais cette "expérience" a peu d'intérêt sauf à constater qu'il n'y a pas d'étincelle du tout.
Mais déduire que l'allumage (ou la bougie) est bon si on voit une étincelle est complètement faux : une bougie se teste à 6-7 bar de pression, comme en condition dans le cylindre !
Haflinger a écrit:j'ai le plus grand respect pour les 4L mais ne serait elle pas un peu felee du bocal ?
et j'ai du mal a croire qu'elle ne se vide qu'a l'arret
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