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Mon alternateur ne charge pas

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 21:59
de Daniel Michiels
Apres avoir changé le régulateur,la batterie et la dynamo,l'alternateur ne charge toujours pas,ou plutôt de temps en temps.Docteur d'ou vient le mal?

Re: Mon alternateur ne charge pas

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 23:00
de Mousquetaire
verifier l'interrupteur et le fusible?

Re: Mon alternateur ne charge pas

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 23:10
de Jean-François GEAY
Les charbons, m'enfin !!!  Image

Après tu vérifies si les diodes ne sont pas "baladantes"

Mais j'opte pour les charbons.
Si non, c'est le bordel dans la filasse, mais là, j'n'y croie pas

Re: Mon alternateur ne charge pas

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 23:15
de denis r-e
Jean-François GEAY a écrit:..............Après tu vérifies si les diodes ne sont pas "baladantes".........


Comment qu'tu fais ?

Re: Mon alternateur ne charge pas

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 23:55
de andre44
Bonjour
Daniel Michiels a écrit:Apres avoir changé le régulateur,la batterie et la dynamo,l'alternateur ne charge toujours pas, ou plutôt de temps en temps. Docteur d'ou vient le mal?


Il y a un piece de trop... C'est soit alternateur soit dynamo ,mais pas les deux
Si c'est un 0320 probablement un alternateur (a moins qu'il soit trés vieu  dynamo mais j'en doute)
Premiere chose  a verrifier si le switch qui est a coté du master le fied alternateur est on bonne état , l'alternateur a besoin d'éxitation pour débiter.
Si la charge est intermitente ,verifie le circuit feild  , verrifier si les files de masse sont pas coupé ou pas connecter , que le master relais fasse bon contact
     
Je suppose que tous les tests d'usages ont été faite, breaker ,fusible et bien sur que vous avez changer les pieces seulement aprés avoir fait des tests . dans le circuit éléctrique charge batterrie démareure c'est seulement une seule piecesqui fait défaut  ,donc faire les bons tests ..
Les alternateurs Delco Remy sont d'une grande simplicité interne robuste et durable  facile a remetre a neuve ..
les diodes sur un Delc Remy rarement peté a moins qu'un mal habile a voulu avec des cables a booster sur la batterrie en renversse polarité , les charbons et le bagues  fonctionnent plusieurs milliers d'heure pour donner des signes d'usure..

Donne un peu de détails sur les tests quevous avez faite ?

Si c'est une dynamo parfois il faut la polariser quand elle revient de revision.  

André

Re: Mon alternateur ne charge pas

MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 00:01
de Bob
Daniel Michiels a écrit:Apres avoir changé le régulateur,la batterie et la dynamo,l'alternateur ne charge toujours pas,ou plutôt de temps en temps.Docteur d'ou vient le mal?


Un seul conseil : change d'avion, et mets un SMA !

=====================================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je suis déjà arrivé dans l'abri antiaérien, nananère

Re: Mon alternateur ne charge pas

MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 09:03
de Daniel Michiels
L'atelier a changé le régulateur et la dynamo.Effectivement,il n'y a pas d'alternateur.
Tous les tests ont été effectués à l'atelier.Ils me parlent maintenant de mettre une autre masse,mais ne m'ont pas parlé de charbon,bizarre,alos que l'atelier est situé dans un région minière avec des terrils tout autour.

Re: Mon alternateur ne charge pas

MessagePosté: Vendredi 15 Février 2008 18:19
de andre44
Bonjour
Daniel Michiels a écrit:L'atelier a changé le régulateur et la dynamo.Effectivement,il n'y a pas d'alternateur.
Tous les tests ont été effectués à l'atelier.Ils me parlent maintenant de mettre une autre masse,mais ne m'ont pas parlé de charbon,bizarre,alos que l'atelier est situé dans un région minière avec des terrils tout autour.


Si la dynamo sort de l'atelier il est fort probable que les deux balais ont été remplacé  a neuve
l'usine qui fait des balais le Carbone Lorrain  est a Pagny sur Moselle (il en vendent jusquen Amerique)

Premiere chose déconeter le fil (F) sur la géneratrice , mettre la switch exitation Géneratrice ON du tabeau de bord et verrifier entre ce fil et la masse si il y a continuité ,
si non rechercher soit la switch soit le régulateur mauvais model ou contact des pointes (bobine de petit fil contactc oxydé cela arrive pour les boite qui ont trainée 10ans sur une tablette)

il  y 2 grosses bornes qui sorte ( A) armature soit le +  et (G)  la masse , le troisieme petite borne c'est le fiel  (F) l'exitation  
Il faut poser le bon model de (régulateur, conjoncteur ,disjoncteur) sur les avions l'exitation du fil (F) se fait par un retour a la masse ,en automobile cela se fait par un retour au +
Bien cela peu devenir un peu long comme explication sur un forum , mais il y a quelque tests rapides est simple pour determiner la source du probléme

Un simple mise a la masse de la borne (F) la dynamo, elle doit débiter a son maximum (donc tester a 1600rpm)
On ouvrant la boite du régulateur on regarde si le conjonteur ferme en marche.
une mesure du voltage géneratrice nous renseigne si elle génere ..

Évidement que a 1800 rpm derrier une hélice il fait tempete ..

Normalement un gars qui tavaille la dedans trouve assez rapidement le probléme .

Le file de masse qui est trés important c'est celui qui relie la masse géneratrice a la masse du régulateur
le régulateur est souvent pose sur le tablier avant qui a une masse douteuse ,donc un fil qui part de la géneratrice au régulateur qui originalement devrait etre sur un avion


André