Variation de l'IAS
Posté: Lundi 11 Février 2008 09:30
Bonjour à tou(te)s,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai profiter ce WE du magnifique anticyclone qui s'est être installé (durablement) sur la France.
Cependant, quelle ne fût pas ma surprise lorsque mon Badin m'a indiqué une IAS 20% plus faible que d'habitude dans les conditions suivantes :
Temp : 0 Celcius, Alt : FL55 et QNH 1034 et bien chargé.
Je suis passé de 195 km/h à 175 km/h. Cette variation me parrait trop importante malgrès la diminution normale due à l'altitude et à la température.
J'ai vérifié 2 fois, mon passager n'avait pas le coude sur la portière, fenêtre ouverte ... c'eut été une explication plausible ...
Quel est votre avis sur la question ? Si quelqu'un peut me transmettre un topo sur la relation IAS, Temp, Altitude pression, je suis preneur.
Merci
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai profiter ce WE du magnifique anticyclone qui s'est être installé (durablement) sur la France.
Cependant, quelle ne fût pas ma surprise lorsque mon Badin m'a indiqué une IAS 20% plus faible que d'habitude dans les conditions suivantes :
Temp : 0 Celcius, Alt : FL55 et QNH 1034 et bien chargé.
Je suis passé de 195 km/h à 175 km/h. Cette variation me parrait trop importante malgrès la diminution normale due à l'altitude et à la température.
J'ai vérifié 2 fois, mon passager n'avait pas le coude sur la portière, fenêtre ouverte ... c'eut été une explication plausible ...
Quel est votre avis sur la question ? Si quelqu'un peut me transmettre un topo sur la relation IAS, Temp, Altitude pression, je suis preneur.
Merci