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Re: Emplacement prise de parc ?

MessagePosté: Samedi 9 Février 2008 02:07
de andre44
Bonjour

Pas reglementaire, il manque la petite pin pour la coupure du solenoide , bien que sur un Constructeur amateur cela ne dérange pas , j'ai bien un systeme qui vas directement sur le demarreur avec un bouton séparé et solenoide pour le commander la batterrie de 1000 amperes,

André

Re: Emplacement prise de parc ?

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 04:59
de Jan TUTAJ
Cher Denis,
les avions ne sont pas tous equipes de generatrice ...
Sur le Bucker, qui demarre tres bien a la main, merci, la prise  de groupe de parc est a l'arriere droit, derriere les ailes et tres facile a deconnecter par un aide, soit par le piloote qui retire ensuite les cales, indispensables a tout demarrage prudent.

Et je suis bien content d'avoir fait installer ce dispositif des le debut, car si tu n'as jamais vu d'avions recalcitrants au demarrage, tu n'as encore rien vu. C'est des bourriques ces trucs laImage

Jan Image

Re: Emplacement prise de parc ?

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 07:16
de S205R
andre44 a écrit:Bonjour

Pas reglementaire, il manque la petite pin pour la coupure du solenoide....
André



Bonjour andré,

Ce ne serait pas une prise Piper.
Quand à la pin de coupure je croit bien que sur les vieux avions elle n'est pas utilisée.Sur marchetti c'est certain et sur C172 à 90% sure (je vérifie aujourd'hui Image.


Par contre je trouve ça trés dangereux la prise placée entre le bord d'attaque et le moteur. Il faut bien brieffé le manipulateur Image.

Re: Emplacement prise de parc ?

MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 21:45
de andre44
Bonjour
Quand à la pin de coupure je croit bien que sur les vieux avions elle n'est pas utilisée.Sur marchetti c'est certain et sur C172 à 90% sure (je vérifie aujourd'hui

Exact beaucoup d'avions plus anciens ont seulement deux broches et même certain pas de relais Cessna 140, 170,ect..

Par contre je trouve ça trés dangereux la prise placée entre le bord d'attaque et le moteur. Il faut bien brieffé le manipulateur

Ce qui est dangereux en aviation c'est ce que l'on ignore , quand tu sais que l'hélice tourne ou les mag sont ON  tu prend des precautions , même quand elle sont OFF tu dois considere qu'il peut y avoir un risque.. Quand je fais le timing  sur un magnetos j'enleve même les files de bougie..
Sur les hydravions il y a une marque de peinture rouge sur le flotteur pour indiquer l'endroit a ne pas franchire quand le moteur est en marche ..  
André