Re: transpondeur mode S
Posté: Samedi 6 Octobre 2007 14:00
L'ADS-B permet à terme de supprimer les radars.C'est bien un des buts recherchés pour cause de coût.
Pour les US les supports de transmission choisis pour l'ADS sont au nombre de 2:
-le 1090ES (cad le transpondeur mode S)
-un autre qui n'est peut-être pas encore choisi et qui serait soit:
*ce qui s'appelle UAT (universal access transceiver) en 978 mhz
*ou le VDL4 (vhf)
Le 1090ES serait pour la "grosse aviation" (transport public,et aviation générale haut de gamme)
l'autre pour l'aviation privée et de loisir et les véhicules terrestres (ces derniers pour le contrôle de la circulation sur les aéroports).
La FAA et les autres organismes étrangers travaillent de concert pour déterminer des choix compatibles.
Pour les US les supports de transmission choisis pour l'ADS sont au nombre de 2:
-le 1090ES (cad le transpondeur mode S)
-un autre qui n'est peut-être pas encore choisi et qui serait soit:
*ce qui s'appelle UAT (universal access transceiver) en 978 mhz
*ou le VDL4 (vhf)
Le 1090ES serait pour la "grosse aviation" (transport public,et aviation générale haut de gamme)
l'autre pour l'aviation privée et de loisir et les véhicules terrestres (ces derniers pour le contrôle de la circulation sur les aéroports).
La FAA et les autres organismes étrangers travaillent de concert pour déterminer des choix compatibles.