Re: transpondeur mode S
Posté: Jeudi 27 Septembre 2007 16:12
Et en France ce sera obligatoire quand ? Quelqu'un a les textes ?
asaubesty a écrit:Et en France ce sera obligatoire quand ? Quelqu'un a les textes ?
asaubesty a écrit:Et en France ce sera obligatoire quand ? Quelqu'un a les textes ?
flechebleu a écrit:je vole sur un aeronef immatriculé en Allemagne et l'installation est obligatoire avant mars 2008 (mars 2009 pour la france je crois). bien sur il n' y a ps un fabriquant qui a pensé a faire un modèle compatible au niveau du rack, donc on doit tout changer et ça coute aussi en MO. budget 4000 €
en ce qui concerne les modèles, le garmin 328 semble le plus fonctionnel et abordable, j'ai ecarté le filser pour son ergonomie a Ch;;r et illisible, le bendix est hors de prix.
Sinon bientot des tonnes KT76A à la poubelle .
Ratkiller a écrit:Pour avoir effectué une dizaine d'heure à bord d'un C172 Rocket équipé d'un Garmin GTX330, j'ai beaucoup apprécié la simplicité d'utilisation de ce transpondeur mode S : saisie directe sur le clavier, touche VFR permettant un retour immédiat au 7000, affichage du FL, que du bonheur !
FAUCHERON a écrit:Pour terminer l´avis des experts est unanime : la transmission mode S ( version legere VFR) n´apporte absoluement aucun avantage ni pour le pilote ni pour ATC.
FAUCHERON a écrit:Et lequel ?
de voir sur l´ecran l´altitude de vol du petit VFR à 0,5 pied prés ?
on riguole ou quoi ?