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Les Administrateurs
Gator a écrit:Le bruit court qu'avec le mode S, la facturation (future) de la taxe pour avoir bénéficié d'une aide du contrôle, voire en SIV, arrivera directement à la maison.
Rumeur française...?
Salut Chakram !
flyjodel a écrit:en ce qui concerne l'amélioration de la précision de l'altitude, elle était auparavant de 100 ft et sera de 25ft. Cela permet notamment aux TCAS de régair avec plus de précision et de donner des ordres d'évitement plus justes.
Les incidents n'impliquent pas que des IFR mais aussi bien souvent des conflits entre IFR et VFR. Ne croyez pas que je défende l'idée du mode S pour autant.
Gator a écrit:Le bruit court qu'avec le mode S, la facturation (future) de la taxe pour avoir bénéficié d'une aide du contrôle, voire en SIV, arrivera directement à la maison.
Rumeur française...?
Salut Chakram !
FAUCHERON a écrit:réduction des risques de garbling entre autres
[COLOR=#000000]Dois je comprendre que par un beau dimanche d´été où tout ce qui peut voler est en l´air que 10.000 a 15.000 transpondeurs mode S activés en meme temps dans un rayon de 300 km ne vont pas provoquer de garbling ? [/COLOR]
Gator a écrit:Le bruit court qu'avec le mode S, la facturation (future) de la taxe pour avoir bénéficié d'une aide du contrôle, voire en SIV, arrivera directement à la maison.
Rumeur française...?
chakram a écrit:FAUCHERON a écrit:réduction des risques de garbling entre autres
[COLOR=#000000]Dois je comprendre que par un beau dimanche d´été où tout ce qui peut voler est en l´air que 10.000 a 15.000 transpondeurs mode S activés en meme temps dans un rayon de 300 km ne vont pas provoquer de garbling ? [/COLOR]
Relis ce que tu as cité en rouge ... Il y a le mot "réduction" et non "disparition"...
Chak!
Le GARBLING, c'est-à-dire l'enchevêtrement des réponses transpondeur lorsque les avions ... De cette manière, les cas de GARBLING en mode S sont éliminés. ... |
René-Pierre Teindas a écrit:J'ai lu quelque part, mais n'ai peut-être pas tout compris, qu'il était question avec le mode S, d'une précision de report d'altitude ramenée à 25 ft.
Sceptique, avec les composants et la technique de mesure utilisés je demande à voir.
Alticodeur
* Codeur d'altitude Ameri-King AK-350
* TSO-C88a
* 1,000ft - 30,000ft
* précision ±20 ft au niveau de la mer
* Installation simple
* 89 x 51 x 121mm, 182g
* Faible consommation , typique 200mA@15.8 V, 170mA@27.5 V
* Réf : MA_T2K_Encod
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