Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

transpondeur mode S

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: transpondeur mode S

Messagede Laurent AYOUB le Samedi 6 Octobre 2007 14:00

L'ADS-B permet à terme de supprimer les radars.C'est bien un des buts recherchés pour cause de coût.
Pour les US les supports de transmission choisis pour l'ADS sont au nombre de 2:
-le 1090ES (cad le transpondeur mode S)
-un autre qui n'est peut-être pas encore choisi et qui serait soit:
*ce qui s'appelle UAT (universal access transceiver) en 978 mhz
*ou le VDL4 (vhf)

Le 1090ES serait pour la "grosse aviation" (transport public,et aviation générale haut de gamme)
l'autre pour l'aviation privée et de loisir et les véhicules terrestres (ces derniers pour le contrôle de la circulation sur les aéroports).

La FAA et les autres organismes étrangers travaillent de concert pour déterminer des choix compatibles.
Laurent AYOUB
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:36

Re: transpondeur mode S

Messagede Raymond le Samedi 6 Octobre 2007 18:26

Laurent AYOUB a écrit:
C'est pour cette raison (et anticiper un revirement de la DGAC) que j'avais fait remarquer dans un précédent post que des transpondeurs mode S compatibles ADS-B existaient sur le marché pratiquement au même prix que ceux qui ne l'étaient pas;je rappelle que c'est le cas du TRT800A chez Filser (mais pas les autres Filser TRT800) et du TRIG (écossais) dont j'ai donné la référence du site.
Si c'est pratiquement le même prix , pourquoi s'en priver.


En fait, le trt800 (celui que j'ai), est compatible commA/commB.

Pour ce qui est du stockage de l'identification de l'avion, je me suis trompé, j'étais persuadé d'avoir lu que le stockage se faisait sur le transpondeur et non dans la prise : Le stockage dans un module solidaire de l'avion est en fait une obligation légale.

Quant au quasi abandon du mode S par les Américains, je le tiens de la personne qui m'a certifié le monage donc pas de preuve formelle.
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: transpondeur mode S

Messagede Kevin Henri IV le Lundi 8 Octobre 2007 13:11

Quand on possède un KT76,existe il tout bêtement un transpondeur mode S "plug and play" pour mettre à la place?
J'ai posé la question à TRIG,pas de réponse,pour le GARMIN il prévoit environ 2 jours de travail(ds mon cas il est en plus couplé au GNS 530) et pour FILSER pas d'infos précises.
Si vous en connaissez un ,je suis preneur.
merci
Kevin Henri IV
 

Re: transpondeur mode S

Messagede Martin35 le Lundi 8 Octobre 2007 14:53


REMPLACEMENT DIRECT
POUR BENDIX/KING KT-76A
    Transpondeur Filser TRT800A

           ● Transpondeur mode A/C/S, selon
               ED-73B, class 1, Level 2es, extended squitter
          ●  Certifié ETSO jusqu' à 35000 ft et 250 kt
          ●  Puissance 250 W (125 W sur l'antenne)
          ●  Alticodeur intégré
          ●  Largeur 160 mm avionique standard
          ●  replacement direct pour Bendix/King KT76 Mode A/C
       

          [URL=http://www.lambert-aircraft.com/fra/info-requestinfo_fra.htm]Image Plus d'info                           Prix: € 2049  HT
                                                                     € 2479  TTC
[/URL]


Pas de quoi

Lucette.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: transpondeur mode S

Messagede j ch neviere le Lundi 8 Octobre 2007 15:51

Le coût de l'encodage est inclus là dedans lucette?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: transpondeur mode S

Messagede Kevin Henri IV le Lundi 8 Octobre 2007 16:29

Infos prises auprès de Lambert(merci Martin 35 kirikiki) le direct ou plug and play pur n'existe pas tout à fait pour le Filser,
il y a un peu de travail (environ 4 h) qui comprend le codage et des modifs mineures sur le rack du KT 76.

D'autre part mon avion est en N,le Filser n'est pas reconnu par l'administration US(protectionnisme habituel) il faut donc monter,
devinez quoi ?
un Garmin , mais le 328 est possible pour un avion IFR contrairement à ce que dit le fabricant et là il faut compter une bonne journée de boulot.
Kevin Henri IV
 

Re: transpondeur mode S

Messagede Martin35 le Lundi 8 Octobre 2007 16:57

KT 73LIst Price: $5,230.00

Mode S Transponder
Image
With more than 30 years of experience, Honeywell is the recognized leader in transponder technology. We developed the first solid-state transponders for the airlines and general aviation, the first low-cost general aviation transponder and the best-selling panel-mounted transponder of all time. We pioneered Mode S technology for corporate aviation and introduced the first panel-mounted Mode S transponder, the KT 70. Now we're pleased to offer you the latest in functional and safety benefits, with the addition of Traffic Information Service (TIS) to our suite of transponder capabilities.
The Bendix/King KT 73 Data Link Transponder is an affordable, solid-state transponder with Mode S capabilities. It also provides TIS from FAA air traffic control (ATC) radar systems. TIS gives pilots access to information on up to seven nearby aircraft, including each airplane's relative location, direction of flight, altitude above/below the aircraft or at flying level. TIS can be displayed on the KMD 250, 550 or 850 Multi-Function Displays.
The KT 73 also meets the European non-diversity elementary surveillance mandate requirements, including surveillance identifier codes and Flight ID.
The KT 73 is fully field-upgradeable (software only) to include air-to-ground Automatic Dependent Surveillance Broadcast (ADS-B) operation. This transponder function enables aircraft to transmit position, altitude and vector information derived from the onboard GPS system for use by ATC facilites.
A panel-mounted transponder designed for new or retrofit installations, it fits the same mounting rack as our KT 76A/C and KT 70/71 transponders. Rotary knobs allow for easy squawk code entry or changes to your aircraft's flight identification code.
The system priced is the KT 73 and installation kit.




Tu peux te permettre (Kevin de Joinville).


Martin
Un avion en "N" quoi de plus zen
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: transpondeur mode S

Messagede Kevin Henri IV le Lundi 8 Octobre 2007 18:15

Oui il a l'air d'être plug and play, mais pour le prix (environ 5000 euros ce KT73)je n'ai qu'un modeste avion de 200cv je vais donc me contenter,la mort dans l'âme, du Garmin 328.


Quequechose de beau quoi de plus beau.
Dernière édition par Kevin Henri IV le Lundi 8 Octobre 2007 18:23, édité 1 fois.
Kevin Henri IV
 

Re: transpondeur mode S

Messagede gabriel le Lundi 8 Octobre 2007 18:15

Quelle avanie !
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: transpondeur mode S

Messagede Martin35 le Lundi 8 Octobre 2007 18:43

Avanie et Framboise, sont les mamelles du destin.

Il est plus Plug and play mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible ARINC 429 pour discuter avec ta télé du pôvre (Un EFIS, quoi de plus beau, mon fils)

Au fait, c'est la limitation au FL170 qui limite le GNX 328 en IFR Europe ?

Martin
Le King, c'est le transpondeur des rois
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: transpondeur mode S

Messagede Anne Honime le Lundi 8 Octobre 2007 22:29

Peut-on s'envier d'un transpondeur Mode S portable afin de se faire inviter dans les avions qui en sont dépourvus ?

JH, possédant Mode S portable, propose services personnalisés à tout pilote dépourvu. Pas sérieux s'abstenir.
Après le CACES pour chariots élévateurs, que penser d'un CTI Certificat de Transpondeurisant Itinérant ?

Une voie s'ouvre, des voix s'élèvent : évidemment, le titulaire du CTI pourra refuser d'embarquer sans avoir à rejustifier en 100 lignes sa décision.

Tout ceci n'est qu'un aparté Image au milieu de ce vacarme digne de la convention annuelle des sosies de Michel Chevalet.
Anne Honime
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités