Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EST-CE POSSIBLE ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede toms le Mardi 29 Juillet 2008 13:10

Philippe Warter a écrit:C'ets pour ça que j'ai écrit : ce n'est pas une fiche de pesée. Mais comme tu n'étais pas d'accord ...

Bon, allez, je vais dire que je suis d'accord!Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede toms le Mardi 29 Juillet 2008 13:13

Mousquetaire a écrit:Mais comment font ils pour construire des "ultra-légers(!)" aussi lourds????
Exemples de masses à vide :
Un D-112 au standard du plan: 285 kg
Un Minicab: 275 kg
Un Emeraude: 320 kg
Un Léopoldoff: 240kg
De plus ces aéronefs volents très bien avec des puissances comprises entre 45 et 65 cv.
J'aimerai savoir où est le progrès ULM dans ce domaine?


285 kg c'est quand même de l'ULM ultra lourd.
Il ne faut pas oublié le bas de la gamme (et non le bas de gamme) dans lequel on trouve des machines de moins de 200 kg à vide.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede Mousquetaire le Mardi 29 Juillet 2008 13:17

Tout à fait d'accord Tom, mais le sujet était la lourdeur des ULM.
D'ailleurs les ulm devraient rester dans les 200/250kg de masse à vide, et vouloir des ulm ayant les capacités (au rabais structurel) d'un Lancair ou d'un Falco est un non sens qui ira à la perte des privilèges de cette activité
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede jiji66 le Mardi 29 Juillet 2008 13:35

Mousquetaire a écrit:Tout à fait d'accord Tom, mais le sujet était la lourdeur des ULM.
D'ailleurs les ulm devraient rester dans les 200/250kg de masse à vide, et vouloir des ulm ayant les capacités (au rabais structurel) d'un Lancair ou d'un Falco est un non sens qui ira à la perte des privilèges de cette activité

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles "rabais structurel" jusqu'a preuve du contraire, l'ULM n'est pas plus mortel que l'avion.
Tu es le premier a dire qu'il faut les limiter a 200/250kg et tu es aussi le premier a parler de capacites au rabais structurel. C'est pas tres coherent comme discourt.
J'aimerais aussi que tu decrive un peu plus ce que tu appelles "privileges de cette activite". Moi, je ne vois pas ou sont les privileges.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede damienw le Mardi 29 Juillet 2008 13:40

"privilège" c'est le terme commun utilisé pour décrire ce qu'une licence permet à son possesseur. En ce sens il n'a pas de connotation péjorative.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede jiji66 le Mardi 29 Juillet 2008 13:43

damienw a écrit:"privilège" c'est le terme commun utilisé pour décrire ce qu'une licence permet à son possesseur. En ce sens il n'a pas de connotation péjorative.

Je ne suis pas sur que "mousquetaire" en fasse la meme interpretation. Il devrait lever l'ambiguite.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede Mousquetaire le Mardi 29 Juillet 2008 13:59

Les privilèges de l'activité ULM est en comparaisons des contraintes de l'activité "avions certifiés". Je ne vais pas refaire un comparatif ici tout le monde aura compris.
Si le terme "privilège" ne convient pas, on pourrat employer le mot " avantage"
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede Leon Robin le Mardi 29 Juillet 2008 14:17

Que de chemin parcouru ! Le premier ULM que j'ai vu voler, c'était "ça", au RSA de Brienne en 1977. Eh oui, le mouvement ULM a pris naissance au RSA, tout au moins en partie.

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede jiji66 le Mardi 29 Juillet 2008 14:43

Mousquetaire a écrit:Les privilèges de l'activité ULM est en comparaisons des contraintes de l'activité "avions certifiés". Je ne vais pas refaire un comparatif ici tout le monde aura compris.
Si le terme "privilège" ne convient pas, on pourrat employer le mot " avantage"

Puisqu'il n'y a que des avantages ou privileges, tu ne devrais pas te priver de voler en l'ULM. En respectant les pratiques lies a cette activite; mais la, je sens que c'est mission impossible.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede Raymond le Mardi 29 Juillet 2008 14:45

Apres la caste des pilotes privés, la caste des ULMistes ....ImageImageImageImage

En d'autres circonstances, cela aurait été a hurler de rire mais la ca donne plutot envie de pleurer.

Les PPL prolétaires désirant l'érradication de la fameuse caste ULMiste n'étaient t'ils pas les meme qui riaient au nez des ULMistes de la premiere heure (a l'image des photos postées par Léon) ???
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede Mousquetaire le Mardi 29 Juillet 2008 14:57

Jiji66, quand on ne sait pas on n'écrit pas, surtout lorsque l'on ne sait pas à qui on s'adresse. pour mieux orienter ta répartie mal à propos jusque là, sache que je vole sur avion depuis 1976, avec des ULM trois axes depuis 1986 et quelquefois en planeur. J'aime tout ce qui vole quand il s'agit d'aéronef "pacifiques" et faire, comme tu le sais si bien, des discriminations entre gens de l'air est destructeur pour toutes nos activités surtout au regard des gens qui ne sont pas de notre milieu qui doit leur paraître peu sympathique ni très engageant.
Notre division créée par des perturbateurs comme toi, fait le bonheur de nos administrations de tutelles car elle en face d'elle des acteurs désorganisés, incompétents, et peu crédibles pour répondre d'une seule vois et défendre le peu qu'il reste de notre liberté.
Cette bétise à l'état pur existait déjà sur un même aérodrome entre les pilotes avions et ceux de planeurs, et maintenant les ULMistes! Rien n'a changé...
On en sortira jamais!!! (sauf par la petite porte.)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede toms le Mardi 29 Juillet 2008 15:08

jiji66 a écrit:Puisqu'il n'y a que des avantages ou privileges, tu ne devrais pas te priver de voler en l'ULM. En respectant les pratiques lies a cette activite; mais la, je sens que c'est mission impossible.

Ohla! tout doux!
Je pratique moi aussi un peu de tout depuis 25 ans avec en grosse majorité des avions (lourds?) et depuis quelques temps, plus que de l'ULM. J'ai laissé tomber toutes les autres licences. Pourquoi?
Parce que j'en avait mare de me prendre la tête. Mare des visites médicales, de certaines visites GGSAC, des JAR FCL, OPS, STD et autres.
Donc j'ai fais un choix, je ne fais plus que de l'ULM. J'essaye d'être responsable de mes actes, et j'assume les limitations de la formule. Je ne vole pas vite (90 km/h en croisière) j'évite de voler avec des gros (qui est gros????) Je ne vais pas sur des terrains où je risque de faire chier le monde, je ne fais pas de voltige.
Mais en revanche, je vole le nez au vent et je prend mon pied à chaque fois!ImageImageImageImage
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede Raymond le Mardi 29 Juillet 2008 15:12

toms a écrit:
jiji66 a écrit:Mais en revanche, je vole le nez au vent et je prend mon pied à chaque fois!ImageImageImageImage


Et c'est bien la le plus important !!! Tout le reste n'est que foutaises
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede jiji66 le Mardi 29 Juillet 2008 16:11

Mousquetaire a écrit:Jiji66, quand on ne sait pas on n'écrit pas, surtout lorsque l'on ne sait pas à qui on s'adresse. pour mieux orienter ta répartie mal à propos jusque là, sache que je vole sur avion depuis 1976, avec des ULM trois axes depuis 1986 et quelquefois en planeur. J'aime tout ce qui vole quand il s'agit d'aéronef "pacifiques" et faire, comme tu le sais si bien, des discriminations entre gens de l'air est destructeur pour toutes nos activités surtout au regard des gens qui ne sont pas de notre milieu qui doit leur paraître peu sympathique ni très engageant.
Notre division créée par des perturbateurs comme toi, fait le bonheur de nos administrations de tutelles car elle en face d'elle des acteurs désorganisés, incompétents, et peu crédibles pour répondre d'une seule vois et défendre le peu qu'il reste de notre liberté.
Cette bétise à l'état pur existait déjà sur un même aérodrome entre les pilotes avions et ceux de planeurs, et maintenant les ULMistes! Rien n'a changé...
On en sortira jamais!!! (sauf par la petite porte.)

Tu pourrais piloter depuis 100ans que ca ne te donnerais toujours pas le droit de dire aux autres ce qu'ils doivent ecrire ou pas. Je ne sais pas qui tu es et ton statut social ne m'interesse pas. La seule chose qui a une valeur pour moi est que tu pilote des machines volantes.

Contrairement a ce que tu dis, tu n'aimes pas tout ce qui vole car sinon, tu ne parlerais pas de "privileges", de "avantage", de "rabais structurel", de "limiter a 200/250kg" pour tes voisins pilotes. Ca s'appelle faire de la discrimination primaire.

Tu peux voler en ce que tu veux, si ca te fais plaisir, ca me convient tres bien. Mais je n'accepterais jamais qu'un dictateur improvise de ton espece me dicte mes "privileges", "avantages" ou mes "limites a 200/250kg". Tu es la DGAC a toi tout seul peut-etre !

Si il y a bien une personne entre nous deux qui a un discourt discriminatoire et destructeur pour son voisin, c'est bien toi et je n'hesite pas a dire que c'est une honte pour l'aviation de loisir d'heberger en son sein des individus comme toi.

Contrairement a toi j'ai un espoir, car heureusement, tout les pilotes de loisirs ne partagent tes idees debiles et les frustres dans ton genre qui n'ont que l'envie de restreindre les libertes de leurs voisins se retrouverons seuls avec leurs ranceurs.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede Mousquetaire le Mardi 29 Juillet 2008 16:17

Vu que le personnage Jiji66 n'arrive pas à contenir sa bêtise et vole au FL 0, j'arrête là cet échange de point de vue qui ne va plus intéresser personne, moi compris.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 458 invités