Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EST-CE POSSIBLE ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede Andy le Mardi 29 Juillet 2008 17:27

Oui c'est dommage quand on veut parler simplement et argumenter, il y a le moustique jiji66 qui apparemment n'a que la polémique en tête ou son obsessionnel clivage "avion ulm"
C'est fatiguant à la longue et cela ne donne plus envie de continuer.
Donc je stoppe aussi  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede gtvmanu le Mardi 29 Juillet 2008 17:31

"Do not feed the troll" Image.

Vous perdez votre temps : intégriste, avec des oeillères, incompétent et d'aucune aide pour qui ou quoi que ce soit, il vient hanter le forum et relance à l'infini des polémiques stériles, c'est un jeu, ça l'amuse, ça l'occupe.

Pour être tranquille :

1) ne pas lui répondre, l'ignorer, il se fatiguera en premier.
2) le placer en liste d'ignorés pour ne plus voir ses messages : une paix royyyaaaalllle !

@+
gtvmanu
 

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede andre44 le Mardi 29 Juillet 2008 18:09

Bonjour

Pourquoi lorsque on parle ULM ou avion cela dégenere en bataille de boules neiges comme la guerre de tuques .

Deux mots reviennent souvent au tapis , privilege et poids.

Un patron parle de privilege a ses employés, un syndicaliste parle de droit acquis.

Le terme privilege utiliser par quelqu'un , sous en temps des gracieustées que l'on accordent.
J'ai jamais entendu ce langage entre pilote au Quebec (privilege) ,voler un avion ce n'est pas un privilege c'est un droit .. Pour le poids jamais on sacrifie le poids au détriment de la structure de l'avion , le poids d'un ULM c'est une invention de bureaucrate c'est une restriction imposée , le gars qui fait les Pesés et les poids centrage c'est lui qui remplie la feuille , c'est lui qui signe en dessous.
Le poids c'est comme la saucisse que l'on avait pas le droit de manger le vendredi, un jour la regle change ..

Maintenant si vous aviez approximativement les mêmes regles ULM que Homebuilt pour la maintenance et modifications , les mêmes regles entre ULM et avion pour les endroits pour operer un Hélio courrier vas dans les mêmes champs qu'un ULM un J3 ou Pegasair un Ch 701 fait les mêmes choses avec la vitesse de croisiere en plus, et la charge aussi, vous choisieriez quoi comme avion ? pour se promener ?
Un Champion avec 90hp a 26000$ ou un ULM Nordic avec 912 a 75 000 $ ?

Si les gars vont vers l'ULM en grande partie ici c'est pour la facilté de passer leur licence ou les médicales
parceque a l'achat un ULM performent est nettement plus cher qu'un avion et n'offre aucun avantage par rapport a un avion style PA 12 Champion décertifié (la notion privilége n'existe pas donc ,pas de guerre la dessus)

André
Dernière édition par andre44 le Mercredi 30 Juillet 2008 01:37, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede jiji66 le Mardi 29 Juillet 2008 21:29

andre44 a écrit:
........ choisieriez quoi comme avion ? pour se promener ?
Un Champion avec 90hp a 26000$ ou un ULM Nordic avec 912 a 75 000 $ ?     

Si les gars vont vers l'ULM en grande partie ici c'est pour la facilté de passer leur licence ou les médicales
parceque a l'achat un ULM performent est nettement plus cher qu'un avion et n'offre aucun avantage  ...............

Votre monde virtuel, c'est comme la magie : ça n'existe que pour ceux qui y croient.... Et ça disparait dès que l'on ouvre les yeux Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede andre44 le Mardi 29 Juillet 2008 23:34

Bonjour
Votre monde virtuel, c'est comme la magie : ça n'existe que pour ceux qui y croient.... Et ça disparait dès que l'on ouvre les yeux Image

J 'ai hésité avant de repondre , imagine toi qu'il y a pas que toi qui vol sur le forum il y en a qui ont des milliers d'heures sur de nombreux models d'avions eux peuvent te parler de comparaison  entre avions


Et toi j'espere que ce n'est pas juste sur Eole que tu a accumulé autand d'experience pour etre aussi categorique , parce que faire une heure assi a coté d'un pilote cela te donne juste un petit apercu de l'avion , un pilote d'experience cela prend un 10 heures a piloter de facon musclé un avion pour commencer a le connaitre et pour bien le connaitre il te faut aller sur les limites de l'avion , avec tous les risques que cela comporte .
Tu critique beaucoup, tu compare beaucoup avec quoi ?  on ne sait pas ton experience sur quels avions ?
C'est un peu comme si les pilotes du dimanches se mettaient a critiquer un pilote d'Air Bus parceque il n'arrive pas a piloter un ULM , normalement aprés une courte familiarisation ils partent avec n'importe quelle ULM et si c'est comme ici ils partent directement et se familiarise tout seul.
Nous avons parmis nous un pilote d'air bus, il pilote presque n'importe quels avions antique Sterman ULM cessna 140 et pose des gros hydravion sur une mare a canard ..
je preferé me fier a son opinion sur les qualités des avions..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede electro le Jeudi 31 Juillet 2008 13:42

laisse tomber André : Jiji adore emmerder son monde. La dernière chose à faire est de se lancer dans un débat avec lui...
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede pfiquet le Jeudi 31 Juillet 2008 14:46

Dédé, ce n'est pas la première fois qu'on en a un comme ça.
Je sais que tu défends l'usage du Français, mais quand on dit "don't feed the troll", tu dois comprendre ce que ça veut dire non ?

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: EST-CE POSSIBLE ?

Messagede gtvmanu le Dimanche 10 Août 2008 17:44

Sinon, on a inventé le parachute de cellule pour ceux qui croient sur parole le déclaratif :

http://www.bea-fr.org/docspa/2007/85-k0 ... 070707.pdf

@+

Image
gtvmanu
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 482 invités