Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Air Nav Pro sur Androïd

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Air Nav Pro sur Androïd

Messagede mjadouin le Jeudi 16 Août 2012 16:17

Bonjour,
Possesseur d'une tablette Smsung Galaxy Tab p7300, j'ai installé Air Nav Pro. Cela ma paraît succin, mai suffisant pour des nav. simples. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un mode d'emploi en Français afin d'exploiter toutes les possibilités ?
Merci
mjadouin
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 29 Octobre 2011 18:49

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede C172 le Vendredi 17 Août 2012 10:14


Un con,ça ose tout,c'est à ça qu'on le reconnait
C172
 
Messages: 73
Inscription: Dimanche 21 Novembre 2010 15:01
Localisation: Paris
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede piwi le Vendredi 17 Août 2012 10:34

j'utilise ANP sur galaxy tab gps incorporé, du vrai bonheur ! le mode d'emploi en français est juste sur la tablette en haut à droite , ANP est en effet plus succinct sur android, mais est il tellement utile d'avoir tous les gadgets sur l'IPAD ? je suis instructeur et souvent les "élèves" ou pilotes sortent leur i Pad ANP et on vole ! en réalité tous ces logiciel de cartes déroulantes sont là pour nous confirmer le paysage qui défile en dessous, nous conforter qu'on est sur la bonne trace, et puis quand le terrain d'arrivée se présente, et qu'il faut atterrir après intégration, on range tout ça parceque manipuler volets, train, hélice, et d'autre boutons usuels ne peut se faire avec la tablette sur les genoux

j'ai souvenir d'un atterro en DR400 avec la tablette de l'élève qui à bloqué le manche!! je m'en doutais que ça allait le faire , et l'élève m'a dit , enlève la tablette ça coince, je lui ai répondu ... t'est tout seul démerde toi !!


depuis la tablette va sur la banquette dès qu'on arrive et circuit de piste .

autonomie galaxy tab avec air nav pro en vol (donc gps) 5 h 45 ..... pas mal non ?
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede C172 le Vendredi 17 Août 2012 17:44

piwi a écrit:...............autonomie galaxy tab avec air nav pro en vol (donc gps)  5 h 45 .....  pas mal  non ?


Image  Euh tu fais comment Image  parce que la mienne au bout de 3h30 / 4h elle est aux abonnés absents

Un con,ça ose tout,c'est à ça qu'on le reconnait
C172
 
Messages: 73
Inscription: Dimanche 21 Novembre 2010 15:01
Localisation: Paris
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede piwi le Vendredi 17 Août 2012 21:47

je la charge bien avant, tu sais que la charge est longue . j'ai fais avant avant hier aller retour pont sur yonne aurillac , 2h 30  aller,  puis 2h 45  retour  et une demi heure d’enregistrement des oies qui volent le soir avec Mr Moullec,   et bien  il en restait encore dans la tablette. j'avoue que je suis bluffé . attention, en cliquant en bas , tu t'assures qu'il n'y a pas d'autres programmes en tache de fond .   je tourne avec ANP et la carte à bossy ( car tous les terrains ulm y figurent) , j'ai bien sûr pris soin de déconnecter la wifi, toi aussi j'espère .....  Image
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede Manu le Vendredi 17 Août 2012 22:23

6 heures d'autonomie testé avec APN et FFAero en parallèle et la luminosité au max sur une Galaxy Tab 10.1.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9855
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede piwi le Samedi 18 Août 2012 11:00

tu notes bien que sous android, et sur les galaxy tab, les apllications que tu as ouvertes (au sol avant) restent actives en taches de fond. donc avant ton vol, tu cliques en bas au milieu , et ça te fait apparaître les applications inutiles à fermer . j'ai oublié de te dire, tu ferme le bluetooth dans les paramètres comme la wifi, car ta tablette dispose d'un GPS interne excellent .

tu nous dira
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede C172 le Samedi 18 Août 2012 11:54

piwi a écrit:tu notes bien que sous android, et sur les galaxy tab,   les apllications que tu as ouvertes (au sol avant)   restent actives en taches de fond. donc avant ton vol, tu cliques en bas au milieu , et ça te fait apparaître les applications  inutiles à fermer . j'ai oublié de te dire, tu ferme le bluetooth dans les paramètres comme la wifi,   car ta tablette dispose d'un GPS interne  excellent .  

tu nous dira


C'est ce que je fais avant chaque vol !!!!!!!! ?????????????

Un con,ça ose tout,c'est à ça qu'on le reconnait
C172
 
Messages: 73
Inscription: Dimanche 21 Novembre 2010 15:01
Localisation: Paris
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede piwi le Samedi 18 Août 2012 12:05

c'est une 8.9 ou une 10 ?
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede erram le Samedi 18 Août 2012 19:28

Bonsoir
Je suis à le recherche d'informations.
Je n'arrive pas à me decider pour un IPAD ou une tablette GALAXY ou une autre tablette tactile.

L'ipad ,on n'a pas de surprise ;AIR NAV PRO fonctionne bien.
Cependant il est trop grand dans la cabine,il ne presente pas d'extension pour augmenter sa capacité(16 Go non extensible) et il est de plus en plus cher.
D'autant que il ya l'ipad 2,l'ipad nouvelle generation,le 3G ou acheter un GPS externe;donc beaucoup de questions.

GALAXY TAB ou une autre tablette sous ANDROÎD est interessante car on a le choix des dimensions 7.0 ,7.7,8.9,10.0 et on peut étendre sa capacité.
Mais air nav pro fonctionne moins bien?

Alors voila les questions qui se posent à moi d'après les informations que j'ai pu recueillir.
IPAD ou galaxy ou autre tablette?
GPS interne ou externe?
tablette 7.7 c'est un peu petit?
les tablettes tactiles , pour elles aussi les prix grimpent.
MERCI.
erram
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 17 Août 2012 10:44

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede kerling le Samedi 18 Août 2012 22:11

bonjour,
je viens de prendre une galaxy tab 2 en promo en ce moment car sur l'ancienne je n'avais pas la possibilite d'avoir anp.Pour moins de 200€ on a une tablette avec gps qui fonctionne bien et que l'on peut fixer sur une cuisse avec un velcro comme une tablette de nav sans gener le pilotage.
les defauts de cette tablette : un peu lourde par rapport a l'archos, une emulation carte sd qui ne permet pas d'y mettre les applications (on y met les donnees), donc meme si on a de la place il faut se li mmiter en applications et faire regulierement le menage... mais sur mac sans stockage de masse ce dfoit etre pire. je n'aime pas le clavier samsung, je preferais celui d'archos. la connectique usb est propriétaire , il faut un cordon spécial .
cote anp, il tourne bien, moins riche que sur l'ipad mais avec l'essentiel. on peut mettre meme les routes faites avec navigation, faut un peu chercher et sans doc ce n'est pas evident.
En tout cas cote cartes meme gratuites, ce n'est pas mal car j'y ai trouve tous les points de reports vfr grecs qui sont absents sur navigation.
Ensuite, tout depend comment on voit son utilisation : pour moi c'est avant tout un complement a mes cartes et log de nav pour savoir ou je suis et regarder le plus possible dehors.
bonne soirée
kerling
 
Messages: 121
Inscription: Dimanche 6 Septembre 2009 15:41
Aérodrome: LFCL
Activité/licences: ulm ppl 1028

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede C172 le Dimanche 19 Août 2012 19:35

piwi a écrit:c'est une 8.9 ou une 10 ?

8.9

Un con,ça ose tout,c'est à ça qu'on le reconnait
C172
 
Messages: 73
Inscription: Dimanche 21 Novembre 2010 15:01
Localisation: Paris
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede C172 le Dimanche 19 Août 2012 19:44

Pour moi qui ai un GTAB 8.9 les plus de la Galaxy Tab : le prix, l'OS Android système ouvert la qualité de l'écran même avec soleil, les moins autonomie pour ce qui me concerne, la sensibilité du GPS, la finition ANP par rapport à un IPAD mais a t'on réellement besoin de tous ces "gadgets" ????

Un con,ça ose tout,c'est à ça qu'on le reconnait
C172
 
Messages: 73
Inscription: Dimanche 21 Novembre 2010 15:01
Localisation: Paris
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede bob6612 le Samedi 25 Août 2012 16:57

C172 a écrit:Pour moi qui ai un GTAB 8.9 les plus de la  Galaxy Tab : le prix, l'OS Android système ouvert la qualité de l'écran même avec soleil, les moins autonomie pour ce qui me concerne, la sensibilité du GPS, la finition ANP par rapport à un IPAD mais a t'on réellement besoin de tous ces "gadgets" ????


Quelqu'un pourrait il nous dire s'il y a de grosses differences dans la "finition ANP" et dans la sensibilité GPS pour la galaxy /ipad?
bob6612
 
Messages: 93
Inscription: Vendredi 29 Octobre 2010 17:48
Localisation: Sud Aveyron
Aérodrome: Millau Larzac(précédement Perpignan)
Activité/licences: PPL en nov 2011

Re: Air Nav Pro sur Androïd

Messagede piwi le Dimanche 26 Août 2012 12:33

ANP android, tu peux faire ta route, tu as tous les way points possibles et les terrains ulm (carteabossy) tu cliques sur une zone et elle apparait en plein écran avec ses caractéristiques. tu peux facilement modifier ta route en vol ( tu poses le doigt sur ta route et tu déplace le vecteur) tu as la fonction terrains les plus proches ,

tu n'as pas l'horizon artificiel stupide de I pad puisque s'en est pas un


tu as aussi une espèce de fonction RMI ou HSI pour suivre ta route ( sur les deux, android ou i os i pad ça sert à rien puisque que ton avion est positionné par rapport à ta trace de route prévue = gadget )
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda et 505 invités