Je viens de faire un essai de leur version gratuite en noir et blanc, utilisant les capteurs de l'iPhone ou de l'iPad.
Pas très concluant à vrai dire: dans le 320 Paris-Toulouse d'hier le virage d'interception de l'ILS n'est pas détecté par l'horizon, qui continue imperturbablement d'afficher une inclinaison nulle au lieu des 20° environ de l'avion... En revanche l'indicateur de virage est lui bien incliné.
A l'atterrissage l'assiette affichée par l'horizon a l'air plus influencée par le freinage que par l'assiette réelle de l'avion.
Essai avec l'iPhone en voiture: effectivement l'horizon ressemble bien plus à un pendule donnant la verticale apparente qu'à un affichage d'assiette. A l'accélération ou au freinage il prend une bonne dizaine de degrés d'assiette.
Ces problèmes n'existent peut-être pas avec leur capteur à 500€, mais il serait souhaitable d'en être sûr avant d'acheter...
D'autre part je trouve détestable de placer sur un horizon l'information de taux de virage sous la forme d'une deuxième maquette qui s'incline elle aussi, sous celle de l'horizon, avec une signification totalement différente. Représentation malheureuse (et totalement inutile avec un horizon) à mon avis. D'autre part la "bille" symbolisée par la base du triangle-référence d'inclinaison de l'horizon est quasiment invisible, du moins dans la version noir et blanc. La double information avec la bille en bas est redondante et inutile.
Bref, comme souvent, quelque chose de très intéressant mais dans lequel on aimerait pouvoir faire du ménage.
Tiens... Pendant que j'écris cela, l'indicateur de virage et sa maquette gênante ont disparu de mon iPhone! Je ne sais pas par quel mystère... C'est mieux, effectivement.