Page 2 sur 2

Re: Plafond pratique

MessagePosté: Mardi 29 Janvier 2008 16:31
de Raymond
Geneviève G. a écrit:
mc² a écrit:Certains documents parlent de 300 ft/min, sans doute par confusion avec 30 m/min.

La confusion est plutôt avec la réglementation du transport aérien (OPS 1.540 et 1.542) qui dit que "l'avion ne doit pas être supposé voler à une altitude supérieure à celle où la vitesse ascentionnelle est de 300ft/mn".
Que c'est bien énoncé !Image


Ca voudrait dire qu'un Rallye MS880 est un sous marin alors...

Re: Plafond pratique

MessagePosté: Mardi 29 Janvier 2008 20:12
de Papa-Hotel
Comme souvent, Geneviève me coupe l'herbe sous le pied !

Ceci dit, le J3 est toujours en plafond pratique. ça l'empêche pas de monter à 3500 ft en croisière !

sauf ce soir, avec la galette des rois (excellente) de chez Trimaille, je suis à masse max  !Image