Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CASQUE CLARK X11

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

CASQUE CLARK X11

Messagede Daniel F le Dimanche 27 Janvier 2008 22:24

ImageCertaines personnes auraient elles connu quelques soucis avec le Clark X11??
Pour ma part oui, j'ai acheté ce modèle fin 2006. Après quelques problèmes de grésillements intempestifs en mode ANR, l'apothéose a été, la rupture d'une des branches du casque, 13 mois et 300 heures d'utilisation plus tard.
Bien que ce matériel soit garanti 5 ans, il faut tout de mème, le renvoyer aux états unis.
Vu le prix du casque, je trouve ce genre de désagréments inadmissible.
Daniel F
 
Messages: 33
Inscription: Mercredi 23 Janvier 2008 23:11

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 27 Janvier 2008 23:09

Pas de Retour d'expérience mais interessé par les infos, c'est le modele que je songe à acheter quand j'aurai des sous en rab...Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede veb'air le Lundi 28 Janvier 2008 10:07

Papa-Hotel a écrit:Pas de Retour d'expérience mais interessé par les infos, c'est le modele que je songe à acheter quand j'aurai des sous en rab...Image


en ce moment , ceux qui gagnent en bourse ne sont pas nombreux     Image
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Papa-Hotel le Lundi 28 Janvier 2008 10:11

pour gagner en bourse, faudrait déjà avoir des sous à y placer ! Donc je ne risque pas d'y perdre quoi que ce soit ! Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede fpalumbo le Lundi 28 Janvier 2008 19:46

j'en ai un c'est très leger et très agréable, entrée MP3 et autres

ca fait moins riche qu'un bose mais je trouve le rapport qualité prix bien meilleur
fpalumbo
 
Messages: 10
Inscription: Mercredi 10 Octobre 2007 09:03

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Daniel F le Lundi 28 Janvier 2008 21:51

Je pense que ce modèle n'est pas totalement au point, mon revendeur me signale que c'est le second, qu'il retourne chez Clark pour le mème problème.
En ANR il y a également quelques grésillements intempestifs désagréables.
J'ai essayé dernièrement un AVCOM950 à 240€ de moins que le Clark. La réduction de bruit parait meilleure, pas de grésillements, simplicité de conception, robustesse évidente, livré avec des accessoires interessants, un modèle fait pour durer. Seul point négatif, un peu lourd.
Comme quoi, on se laisse trop facillement influencer par la réputation d'une marque...
Daniel F
 
Messages: 33
Inscription: Mercredi 23 Janvier 2008 23:11

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Ney le Mardi 29 Janvier 2008 13:38

Daniel,

A moins que cela ait changé récemment, mais DC a un service après vente pour l'Europe situé en Angleterre.
Headset Services Limited
+ d'infos ici
http://www.headsetservices.com/melaviationgroup/repaircentre.html

je leur ai envoyé mon DC H13.5 pour réparation (micro cassé) sous garantie.
ça prend un peu de temps, mais rien à dire...
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Ney
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:47
Aérodrome: Cannes Mandelieu

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede tangojuliet le Mardi 29 Janvier 2008 16:13

Moi j'en ai deux et j'en suis très content : Pas de grésillements et vraiment très confortables ... En ce qui concerne la qualité de réduction de bruit, elle est en rapport avec le confort : Bonne avec une pression sur les oreilles très très réduite. J'en ai essayé d'autres qui au bout de deux heures, avec une pression exagérée (qui me semble plus embêtante que le poids) ne me font pas regretter d'avoir choisi le X11 ; je ne trouve pas que la réduction de bruit soit "extraordinaire", c'est le confort que je trouve très bon. Reste le problème de l'alimentation ... Toujours penser aux piles, c'est énervant !
Je les trouve cher et malgré tout et en deçà du Bose (hum ... Mon prochain "craquage" ?).
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Jean-Mi le Mardi 29 Janvier 2008 22:05

J'utilise un DC13.4. J'en suis content, mais je passe au Bose pour les raisons que tout le monde connait.
Avec le DC, je suis souvent en conflit dans l'avion si l'un des pasger branche un bose. quelques secondes de gresillement de tps en tps. Le x11 fait il les mêmes gresillement ?
Plusieurs personnes ont partagés mon experience à ce sujet.

Perso, je trouve que le bose est cher, mais que c'est une depense qui peut se justiifier. Ceux qui n'ont jamais utilisé un bose, vont dire que j'exagere..Mais un bose, c'est une partie de la securité lors d'un vol, du stres en moins, de la quietude en plus, etc..
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Daniel F le Mardi 29 Janvier 2008 22:16

Image Pour répondre à Nicolas, merci pour l'info, mais dans mon cas, le casque a du etre renvoyer aux Etats Unis, pour réparation. Je pense que je vais l'attendre longtemps...
Effectivement le X11 est très confortable, pour une réduction de bruit peut etre moins importante, que ce que l'on pourrait attendre, d'un ANR. Je pense que le problème vient d'une réduction passive, passable (légèreté oblige).
Je serai curieux d'essayer un Bose, et je me demande si outre le confort, la réduction de bruits est supérieure.
Concernant les piles, en utilisation en tout ou rien, je n'ai jamais pu dépasser 20 heures avec des piles de qualité.
Daniel F
 
Messages: 33
Inscription: Mercredi 23 Janvier 2008 23:11

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede géniedesalpages13 le Mardi 29 Janvier 2008 22:23

Daniel F a écrit:Image Pour répondre à Nicolas, merci pour l'info, mais dans mon cas, le casque a du etre renvoyer aux Etats Unis, pour réparation. Je pense que je vais l'attendre longtemps...
Effectivement le X11 est très confortable, pour une réduction de bruit peut etre moins importante, que ce que l'on pourrait attendre, d'un ANR. Je pense que le problème vient d'une réduction passive, passable (légèreté oblige).
Je serai curieux d'essayer un Bose, et je me demande si outre le confort, la réduction de bruits est supérieure.
Concernant les piles, en utilisation en tout ou rien, je n'ai jamais pu dépasser 20 heures avec des piles de qualité.


Le Bose est au-delà de ce que tu peux imaginer : en terme de légèreté, de confort, d'autonomie et bien sur de réduction de bruit. J'avais le casque DC ANR (à vendre d'ailleurs) aucune comparaison

En terme de prix non plus...
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Papa-Hotel le Mardi 29 Janvier 2008 23:08

c'est étonnant, j'ai essayé le Bose dans le DR400 mazout de mon club et je l'ai pas trouvé vraiment mieux que mon bon HME100 Passif...
En plus le son est métalique dans le bose...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Duckman le Mardi 29 Janvier 2008 23:23

Bizarre, j'ai la même impression et mes oreilles sont bien plus abimées. J'en suis resté à mes Peltor pour l'instant. Passifs mais pas trop mauvais.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Jean-Mi le Mardi 29 Janvier 2008 23:29

Oh eh les filles, faut mettre des piles dans le bose..!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: CASQUE CLARK X11

Messagede Papa-Hotel le Mardi 29 Janvier 2008 23:49

Image C'est donc ça qui m'échappait ! Image

Sérieusement il y en avait, et neuves de surcroit !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités