Re: Démarrage par temps froid
Posté: Jeudi 31 Janvier 2008 08:28
Le fait de demarrer avec le rech carbu permet de court circuiter le filtre a air : c'est bien en cas de temps humide et froid ( filtre a air moins " passant") mais il faut le faire sur un zone propre ( pas de poussière ni d'éléments tels qu'herbe, etc qui pourraient passer directement ds le carbu)
La méthode qui consiste a faire MAXI 3 injections, puis d'actionner le dem PLEIN REDUIT fonctionne très bien ( surtout sur les 160 et 180 cv LYC)
Il y a tous les ans des cas d'incendie ds le compartiment moteur a cause de pilotes qui injectent trop lorsque l'hélice ne tourne pas : l'excedent d'essence redescend dans la boite sous carbu, puis coule dans le capot, et POUFFFFF avec une grosse fumée noire ...
Si vous avez l'occasion de passer dans un atelier qui a un carbu déposé, demandez au mécano de vous montrer le jet d'essence produit par une seule injection avec les gaz : en observant la quantité de liquide projetée a 5 ou 6 mètres, vous deviendrez tout naturellement plus regardant sur vos futures injections !!!
Bons vols.
La méthode qui consiste a faire MAXI 3 injections, puis d'actionner le dem PLEIN REDUIT fonctionne très bien ( surtout sur les 160 et 180 cv LYC)
Il y a tous les ans des cas d'incendie ds le compartiment moteur a cause de pilotes qui injectent trop lorsque l'hélice ne tourne pas : l'excedent d'essence redescend dans la boite sous carbu, puis coule dans le capot, et POUFFFFF avec une grosse fumée noire ...
Si vous avez l'occasion de passer dans un atelier qui a un carbu déposé, demandez au mécano de vous montrer le jet d'essence produit par une seule injection avec les gaz : en observant la quantité de liquide projetée a 5 ou 6 mètres, vous deviendrez tout naturellement plus regardant sur vos futures injections !!!
Bons vols.