Bonjour
Geneviève G. a écrit:Le sujet avait déjà été traité de façon instructive.
Léon ou l'
admin pourraient-ils le retrouver ? pour moi : brassage d'hélice associé à des injections par la manette des gaz,
ensuite encore de
nombreuses injections,
y-en a jamais trop ! 6 maximum a -20
Et, le secret de la réussite, méconnu de tous, qui était enseigné par un vieux de la vieille de Guyancourt et Toussus, merci à lui :
Démarrer
PLEIN REDUIT , "la manette bloquée dans la poche", en résistant à la tentation de faire "vroum-vroum".
Personne n'y croit.
Et , miracle, ça démarre à tous les coups !
Bien sur au Quebec les pilotes de champs Y croyent c'est leur methode surtout sur des avions pas de démarreur
Sauf un Bémole sur les injections ,si il fai tseulement un -2 ou -5 ne pas s'exiter sur les injections .
On parle de moteur a carburateur
Il y a deux écoles bien des injection et démmarrage avec un peu de gaz (air) ou juste le nombres d'injection en fonction de la temperature et pas de gaz (mon ecole)
Il faut pas croire que le 100LL est un liquide pur , il se decompose en plusieurs matiere ce qui nous sinterese au démarrage c'est la partie volatil du carburant , l'autre partie lourde c'est elle qui noie le moteur, la partie lourde sera consomé seulement quand la tubulure admission sera chaude
c equi explique que certain qui décolle un peu vite aprés la mise en marche manque de puissance le moteur (marche pauvre) la partie lourde resteaccroche dans la tubulure admission
Un Lycoming des pays temperé injecte seulement sur 2 cylindres donc inutile de pompe a outrance sans que l'hélice bouge c'est toujours les même cylindre qui recoivent le carburant
Sur les continental l'injection se fait audessu du papillon en bas moins de risque de noyer , cela coule facilement.
Quand cela coule, cela veut pas dire que le moteur est noyé ni que le moteur a suffisament de carburant par trés grand froid c'est rare de noyer un moteur il manque plutot de carburant volatil ,celui qui coule ne sert a rien ..
Dans vos climat doux les moteurs qui ont une pompe d'acceleration juste (crosser) throttle pendant l'action du démarreur et revenir en position REDUIT , cela fait le même éffet que la pompe de primer
C'est a chaud que l'on noie les moteurs a froid c'est les bougies du bas qui se noient
André