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Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 17:01
de dob
Si c'est comme cela que cela s'est passé, c'est triste à pleurer ...Image

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 23:13
de Nicolas
Effectivement, si ça s'est passé comme cela est ecrit, c'est dramatique, ça confirmerai les stats, erreurs humaine......

Nico.

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 00:04
de gtvmanu
Positivons : ça fait un inconscient qui ne risque plus de piloter, tant mieux pour ses ex-futurs passagers ...

@+

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 01:47
de Nicolas
gtvmanu a écrit:Positivons : ça fait un inconscient qui ne risque plus de piloter, tant mieux pour ses ex-futurs passagers ...

@+


on ne peut pas resonner comme ça dans le cas present, il a tué un innocent et blessé un n'autre..

Nico.

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 09:31
de S205R
gtvmanu a écrit:Positivons : ça fait un inconscient qui ne risque plus de piloter, tant mieux pour ses ex-futurs passagers ...

@+


Attention quand même messieur, un peu de réserve, le témoignage ne fait référence qu'à deux protagonistes. On ne saiT pas la teneur des échanges entre les trois personnes à bord et notament entre l'atpl et le pilote Je ne peux imaginer qu'un professionnel n'est  rien dit !
Le scénari ne doit pas être aussi simple que le témoignage du survivant à mon avis qui laisse penser qu'il y avait au commande un pilote borné Image

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 11:44
de Manu
Ce ne sont que des suppositions. Arrêtez de vous faire des films et attendez les résultats de l'enquête.

Le témoignage a été rapporté par les médias, donc déjà remis en forme. Il peut y avoir une modification du sens de celui ci. Ce ne serait pas la première fois.

Nous n'avons pas accès aux informations commes les traces radar par exemple (relevé des vitesses et des altitudes) ou les relevés DFDR et CVR dans la cas du TPP, nous n'avons pas les moyens d'investigation des enquêteurs (analyses techniques d'équipements embarqués). Donc nous ne sommes pas en mesure d'analyser quoi que ce soit de fiable.

Je ne vais pas me répéter, mais une enquête est un travail de longue haleine, on n'a pas la réponse en deux jours.

A chaque accident, tout le monde est sur de détenir la vérité. C'en est saoulant.

Manu
Qui travaille dans la sécurité et l'analyse des accidents / incidents.

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 11:58
de Papa-Hotel
Ben c'est raté manu : tu te répètes Image

Mais je pense que tu as raison de le rappeler.

C'est sympa à Martin de nous transmettre ce qu'il a entendu (ou lu je sais plus). Mais c'est évidemment à prendre avec des pincettes, pas pour argent comptant...

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 19:30
de aviateur bourbonnais
Un Beech Baron passant par Aurigny, bigre!
J'avais rencontré à Aurigny un type charmant et sa femme, ils allaient souvent de l'Angleterre à Aurigny en Baron ou en Duchess.
Je vais me renseigner.

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 12:03
de FAUCHERON
L´article dans Ouest FRance vient d´Angleterre.
Mai ca me surprend qu´un Beach Baron doivent faire escale à Alderney(Aurigny) pour un si petit vol Bristol - Vannes.

Ou bien ne serait que pour refaire les pleins du petrole qui y coute moitié moins cher sur les iles anglo normandes ?
Si un moteur s´arrete au dessus de Ile de Wright pourquoi les pilotes (qui sont morts tous les 2) continuent la traversée sur un moteur en perdant de l´altitude !

Et pourqoui le propriétaire qui a survecu racontent que les pleins avaient etes faits avant de partir ,ce qui est facilement verifiable !

Donc il y a pas mal de choses louches dans cette affaire !!
Patrick F.

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 14:14
de Martin35
FAUCHERON a écrit:L´article    dans Ouest FRance  vient  d´Angleterre.  
Mai  ca me surprend  qu´un Beach Baron  doivent faire  escale à Alderney(Aurigny)    pour un si petit vol  Bristol - Vannes.

Ou bien  ne serait que pour refaire les pleins  du petrole  qui y coute  moitié  moins cher sur les  iles  anglo normandes ?
Si un  moteur  s´arrete au dessus de  Ile de Wright  pourquoi les pilotes (qui sont  morts  tous les 2)  continuent la traversée  sur un moteur en perdant de l´altitude !

Et pourqoui le propriétaire qui a survecu   racontent  que les pleins avaient  etes faits avant de  partir ,ce qui est facilement  verifiable !  

Donc  il y a   pas mal de  choses louches  dans cette affaire !!
Patrick F.



Tu poses les questions et donnes les bonnes réponses  Image  Je vole pour 1,2€ / l de 100 LL lorsque je reste dans l'ouest... un plein de 200l m'offre le restau et le voyage. pour 270l, ça me paye l'hotel et la location de vélos.

Pour le témoignage, je suis assez d'accord de le relever avec prudence, le survivant étant le proprio de l'avion .... J'ai simplement repris l'esprit de l'article, rien de plus.

Martin

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 20:14
de Carrier
En d'autres circonstances, et si on pouvait faire de l'humour, je dirais "pas bon se poser à Southampton avec N-1 et 2 000 000 de livres en petites coupures à planquer à Jersey..."
Mais là, c'est vrai qu'on a du mal à comprendre, à part qu'il s'agit sans doute d'une histoire d'essence, et encore, on ne peut présager de rien.

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 13:40
de Daniel DENIS
L'article d'Ouest France a été écrit par un journaliste.

Personnellement, ça me rend encore plus méfiant.