Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede dob le Vendredi 25 Janvier 2008 17:01

Si c'est comme cela que cela s'est passé, c'est triste à pleurer ...Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede Nicolas le Vendredi 25 Janvier 2008 23:13

Effectivement, si ça s'est passé comme cela est ecrit, c'est dramatique, ça confirmerai les stats, erreurs humaine......

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede gtvmanu le Samedi 26 Janvier 2008 00:04

Positivons : ça fait un inconscient qui ne risque plus de piloter, tant mieux pour ses ex-futurs passagers ...

@+
gtvmanu
 

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede Nicolas le Samedi 26 Janvier 2008 01:47

gtvmanu a écrit:Positivons : ça fait un inconscient qui ne risque plus de piloter, tant mieux pour ses ex-futurs passagers ...

@+


on ne peut pas resonner comme ça dans le cas present, il a tué un innocent et blessé un n'autre..

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede S205R le Samedi 26 Janvier 2008 09:31

gtvmanu a écrit:Positivons : ça fait un inconscient qui ne risque plus de piloter, tant mieux pour ses ex-futurs passagers ...

@+


Attention quand même messieur, un peu de réserve, le témoignage ne fait référence qu'à deux protagonistes. On ne saiT pas la teneur des échanges entre les trois personnes à bord et notament entre l'atpl et le pilote Je ne peux imaginer qu'un professionnel n'est  rien dit !
Le scénari ne doit pas être aussi simple que le témoignage du survivant à mon avis qui laisse penser qu'il y avait au commande un pilote borné Image
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede Manu le Samedi 26 Janvier 2008 11:44

Ce ne sont que des suppositions. Arrêtez de vous faire des films et attendez les résultats de l'enquête.

Le témoignage a été rapporté par les médias, donc déjà remis en forme. Il peut y avoir une modification du sens de celui ci. Ce ne serait pas la première fois.

Nous n'avons pas accès aux informations commes les traces radar par exemple (relevé des vitesses et des altitudes) ou les relevés DFDR et CVR dans la cas du TPP, nous n'avons pas les moyens d'investigation des enquêteurs (analyses techniques d'équipements embarqués). Donc nous ne sommes pas en mesure d'analyser quoi que ce soit de fiable.

Je ne vais pas me répéter, mais une enquête est un travail de longue haleine, on n'a pas la réponse en deux jours.

A chaque accident, tout le monde est sur de détenir la vérité. C'en est saoulant.

Manu
Qui travaille dans la sécurité et l'analyse des accidents / incidents.
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede Papa-Hotel le Samedi 26 Janvier 2008 11:58

Ben c'est raté manu : tu te répètes Image

Mais je pense que tu as raison de le rappeler.

C'est sympa à Martin de nous transmettre ce qu'il a entendu (ou lu je sais plus). Mais c'est évidemment à prendre avec des pincettes, pas pour argent comptant...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 27 Janvier 2008 19:30

Un Beech Baron passant par Aurigny, bigre!
J'avais rencontré à Aurigny un type charmant et sa femme, ils allaient souvent de l'Angleterre à Aurigny en Baron ou en Duchess.
Je vais me renseigner.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede FAUCHERON le Lundi 28 Janvier 2008 12:03

L´article dans Ouest FRance vient d´Angleterre.
Mai ca me surprend qu´un Beach Baron doivent faire escale à Alderney(Aurigny) pour un si petit vol Bristol - Vannes.

Ou bien ne serait que pour refaire les pleins du petrole qui y coute moitié moins cher sur les iles anglo normandes ?
Si un moteur s´arrete au dessus de Ile de Wright pourquoi les pilotes (qui sont morts tous les 2) continuent la traversée sur un moteur en perdant de l´altitude !

Et pourqoui le propriétaire qui a survecu racontent que les pleins avaient etes faits avant de partir ,ce qui est facilement verifiable !

Donc il y a pas mal de choses louches dans cette affaire !!
Patrick F.
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede Martin35 le Lundi 28 Janvier 2008 14:14

FAUCHERON a écrit:L´article    dans Ouest FRance  vient  d´Angleterre.  
Mai  ca me surprend  qu´un Beach Baron  doivent faire  escale à Alderney(Aurigny)    pour un si petit vol  Bristol - Vannes.

Ou bien  ne serait que pour refaire les pleins  du petrole  qui y coute  moitié  moins cher sur les  iles  anglo normandes ?
Si un  moteur  s´arrete au dessus de  Ile de Wright  pourquoi les pilotes (qui sont  morts  tous les 2)  continuent la traversée  sur un moteur en perdant de l´altitude !

Et pourqoui le propriétaire qui a survecu   racontent  que les pleins avaient  etes faits avant de  partir ,ce qui est facilement  verifiable !  

Donc  il y a   pas mal de  choses louches  dans cette affaire !!
Patrick F.



Tu poses les questions et donnes les bonnes réponses  Image  Je vole pour 1,2€ / l de 100 LL lorsque je reste dans l'ouest... un plein de 200l m'offre le restau et le voyage. pour 270l, ça me paye l'hotel et la location de vélos.

Pour le témoignage, je suis assez d'accord de le relever avec prudence, le survivant étant le proprio de l'avion .... J'ai simplement repris l'esprit de l'article, rien de plus.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede Carrier le Lundi 28 Janvier 2008 20:14

En d'autres circonstances, et si on pouvait faire de l'humour, je dirais "pas bon se poser à Southampton avec N-1 et 2 000 000 de livres en petites coupures à planquer à Jersey..."
Mais là, c'est vrai qu'on a du mal à comprendre, à part qu'il s'agit sans doute d'une histoire d'essence, et encore, on ne peut présager de rien.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: 2 pannes moteur sur un bi-moteur ?

Messagede Daniel DENIS le Mercredi 30 Janvier 2008 13:40

L'article d'Ouest France a été écrit par un journaliste.

Personnellement, ça me rend encore plus méfiant.
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 242 invités