Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Schwob.p le Jeudi 26 Avril 2012 21:06

Bonjour à toutes et tous,

je recherche des photos du DR400 N° série 830. A sa sortie d'usine en 1973 il était immatriculé F-BUPJ, puis de 1986 à 1992 il a été immatriculé au sénégal 6V-AFP, et enfin depuis 1992 F-GIBJ.
J'ai trouvé sur le net des photos de sa dernière déco (vert et blanc).Les seules info que j'ai : avant le vert il a certainement été bleu et encore avant rouge ou orange.
Avatar de l'utilisateur
Schwob.p
 
Messages: 107
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 12:16
Localisation: Nîmes
Activité/licences: TT:HS, PPL tout neuf

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede wilbur le Jeudi 26 Avril 2012 21:53

surement orange, les imat f-b étaient souvent orange, en, tous cas j'en connais plusieurs.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede veb'air le Vendredi 27 Avril 2012 09:23

Schwob.p a écrit:Bonjour à toutes et tous,
.........1992 F-GIBJ.
J'ai trouvé sur le net des photos de sa dernière déco (vert et blanc).Les seules info que j'ai : avant le vert il a certainement été bleu et encore avant rouge ou orange.



vert-noir Image

http://www.airport-data.com/aircraft/photo/135220.html
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Framboise le Vendredi 27 Avril 2012 11:13

veb'air a écrit:
Schwob.p a écrit:Bonjour à toutes et tous,
.........1992 F-GIBJ.
J'ai trouvé sur le net des photos de sa dernière déco (vert et blanc).Les seules info que j'ai : avant le vert il a certainement été bleu et encore avant rouge ou orange.



vert-noir Image

http://www.airport-data.com/aircraft/photo/135220.html


J'ai regardé le site : Je trouve l'avion très beau !

J'ai connu dans les année 70 à LFRE le F BUPL. C'était le fameux "petit prince"...
Il était blanc et orange.
Je sais qu'aujourd'hui, il est basé à Limoges.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede G.BOUIN le Vendredi 27 Avril 2012 11:35

Framboise, tu as volé sur le BUPL à La Baule ? J'y étais membre et volais à cette époque sur cet avion...qui doit être aujourd'hui à Amboise-Dierre , je crois !
G.BOUIN
 
Messages: 481
Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:10
Localisation: FAY de BRETAGNE (44)
Aérodrome: REDON BAINS/OUST
Activité/licences: CPLH/PPLA/ULM

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Framboise le Vendredi 27 Avril 2012 15:08

G.BOUIN a écrit:Framboise, tu as volé sur le BUPL à La Baule ?  J'y étais membre et volais à cette époque sur cet avion...qui doit être aujourd'hui à Amboise-Dierre , je crois !


Affirmatif ! Il est aujourd'hui à Amboise Dierre !

Mais-tu étais à La Baule à cette époque ?  Le forum est grand, mais le monde est petit ! Image

Alors à tous les coups, tu as dû voir tous les week-end une petite brune se balader sur le parking ! Image

Tu as aussi dû connaître M. Corbillé (chef pilote à l'époque) ainsi sur Marc DAOUDI.

J'ai fait mes premiers vols (en passagère) avec M. Corbillé, qui avait demandé l'autorisation à mes parents pour me faire voler ainsi.

A là Baule  ils avaient aussi un GY 80 GARDAN (F BPAH), le fameux "2+2 (un Jodel), et aussi 3 Rallye (dont le F-BSDS qui était l'avion école par excellence).

As-tu aussi connu M. FERRE, ce pilote qui emmenait son boxer dans le C 150 ?
Crises de rires garanties à chaque fois qu'il emmenait son cleps ! Image Image

Aujourd'hui, le C 150 est basé à Pontoise !

Dans le hangar des privés (qui, aujourd'hui est devenu le hangar club), il y avait (entre autres) l'avion de M. DROUIN, un C 172 blanc et rouge ! Il avait été le fondateur des fameux cars Drouin de la région.

Et aussi un autre Cessna c 172 F - BUBI (lui, basé au Mans - son priorio, un fabriquant de meubles venait passer ses week-end !

Ces coucous sont toujurs dans mon coeur et je pense encore régulièrement à eux ! Car c'est à Escoublac que j'avais appris ce qu'était une dérive, un ailerons, un angle au vent, un alti & vario, et tout le tintouin !
Image

Nostalgie nostalgie.... Image Image Image

Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede G.BOUIN le Vendredi 27 Avril 2012 15:11

Bien sûr que j'ai connu tout ça ! On peut peut-être utiliser les MP si tu veux ?
G.BOUIN
 
Messages: 481
Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:10
Localisation: FAY de BRETAGNE (44)
Aérodrome: REDON BAINS/OUST
Activité/licences: CPLH/PPLA/ULM

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Framboise le Vendredi 27 Avril 2012 16:33

G.BOUIN a écrit:Bien sûr que j'ai connu tout ça ! On peut peut-être utiliser les MP si tu veux ?


Je sens que nous avons plein de choses à nous dire, en effet...
Je te reçois bien en privé !

Voilà la bête !

www.airport-data.com/aircraft/photo/672585.htm
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Framboise le Vendredi 27 Avril 2012 16:40

J'avais dans le lien l'avion en chair et en os.... Mais ne parviens pas à vous la faire paraître dans l'écran... ImageImageImage
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Patrick BLONDY le Samedi 28 Avril 2012 20:46

Bonjour à toute et à tous,

Je vais chercher dans mes archives car j'ai bien connu le F-BUPJ...c'est l'avion avec lequel j'ai fait mes "navs " lorsque j'était élève en 1982...
L'avion avait été acheté neuf par Les ailes Châtelleraudaises et revendu à l'aéro-club de Saint Louis du Sénégal.
Je n'ai plus les dates et les chiffres en tête mais je vous tiens au courant demain ou lundi au plus tard.
Lorsqu'il était neuf l'avion était vert et blanc et il à été repeint en bordeaux, gris et blanc avant de rejoindre St Louis,

A bientôt

Patrick LFCA
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Schwob.p le Dimanche 29 Avril 2012 08:41

Patrick BLONDY a écrit:Bonjour à toute et à tous,

Je vais chercher dans mes archives car j'ai bien connu le F-BUPJ...c'est l'avion avec lequel j'ai fait mes "navs " lorsque j'était élève en 1982...
L'avion avait été acheté neuf par Les ailes Châtelleraudaises et revendu à l'aéro-club de Saint Louis du Sénégal.
Je n'ai plus les dates et les chiffres en tête mais je vous tiens au courant demain ou lundi au plus tard.
Lorsqu'il était neuf l'avion était vert et blanc et il à été repeint en bordeaux, gris et blanc avant de rejoindre St Louis,

A bientôt

Patrick LFCA



Merci d'avance pour la recherche dans les archives et pour les info sur les couleurs de la bête.
Avatar de l'utilisateur
Schwob.p
 
Messages: 107
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 12:16
Localisation: Nîmes
Activité/licences: TT:HS, PPL tout neuf

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Franck Masselaert le Mercredi 13 Avril 2022 14:06

Schwob.p a écrit:Bonjour à toutes et tous,

je recherche des photos du DR400 N° série 830. A sa sortie d'usine en 1973 il était immatriculé F-BUPJ, puis de 1986 à 1992 il a été immatriculé au sénégal 6V-AFP, et enfin depuis 1992 F-GIBJ.
J'ai trouvé sur le net des photos de sa dernière déco (vert et blanc).Les seules info que j'ai : avant le vert il a certainement été bleu et encore avant rouge ou orange.



Schwob.p a écrit:Bonjour à toutes et tous,

je recherche des photos du DR400 N° série 830. A sa sortie d'usine en 1973 il était immatriculé F-BUPJ, puis de 1986 à 1992 il a été immatriculé au sénégal 6V-AFP, et enfin depuis 1992 F-GIBJ.
J'ai trouvé sur le net des photos de sa dernière déco (vert et blanc).Les seules info que j'ai : avant le vert il a certainement été bleu et encore avant rouge ou orange.
Franck Masselaert
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 13 Avril 2022 09:04

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Franck Masselaert le Mercredi 13 Avril 2022 18:08

Schwob.p a écrit:Bonjour à toutes et tous,

je recherche des photos du DR400 N° série 830. A sa sortie d'usine en 1973 il était immatriculé F-BUPJ, puis de 1986 à 1992 il a été immatriculé au sénégal 6V-AFP, et enfin depuis 1992 F-GIBJ.
J'ai trouvé sur le net des photos de sa dernière déco (vert et blanc).Les seules info que j'ai : avant le vert il a certainement été bleu et encore avant rouge ou orange.



Bonjour, voici je pense l'avion qui vous intéresse. Je suis  à ses commandes et j'avais 16 ou 17 ans, la photo date donc de 1973 ou 1974. Cette photo a été prise à l'aéro-club de Laon Chambry, là où était stationné ce "Petit Prince". Cordialement, Franck Masselaert
PS : la photo semble être trop grande pour le site, vous pouvez me la demander sur mon compte Face Book  Franck Masselaert
Franck Masselaert
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 13 Avril 2022 09:04

Re: Recherche photos DR400 F-BUPJ et 6V-AFP

Messagede Aviathor le Mercredi 13 Avril 2022 18:47

Franck Masselaert a écrit:PS : la photo semble être trop grande pour le site, vous pouvez me la demander sur mon compte Face Book  Franck Masselaert


Il faut la mettre sur un hébergeur d'images, tel ZupImages, et mettre le lien ici.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 85 invités