Page 1 sur 1

RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 19:52
de ALAIN4
Bonjour à tous,

Heureux co-propriétaire d'un MCR4S, achété d'occasion, mon collègue et moi-même souhaiterions changer quelques élements de notre planche de bord (qui sont pour le moins un peu défaillante), notamment l'horizon et la bille.

Notre choix se porterait vers un EFIS DYNON D10A qui parait être un bon produit.

Nous sommes donc à la recherche de pilotes utilsant deja ce produit pour nous donner leurs avis ou eventuellement d'autres marques pour ce type d'instrument.

Merci d'avance

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 01:00
de Philippe Warter
J'utilise de temps à autre un Dynon 100 (le modèle juste au dessus donc). Avec un peu d'accoutumance, c'est vraiment agréable, lumineux, intuitif.
Ne pas oublier l'entrainement tout éteint, nécessaire en cas de panne électrique.

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 01:04
de flyjodel

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 08:41
de andre53
bonjour, j'utilise un d10a depuis 1 an,très facile à litre,très lumineux, meme par grand soleil,et de plus
moins de "cadrans" ,du poids en moins, évidemment le d 100 ,c'est encore mieux

andre 53

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 10:38
de Duckman
J'utilise un D10A depuis deux ans. Un problème de soft tout au début puis plus de blèmes. Si on a la place le D100 est mieux car évidemment plus lisible. Il lui faut en plus un compas auxiliaire 'EDC' séparé. Le D10A en a un incorporé mais si il fonctionne parfaitement chez moi, il y a des problèmes avec le MCR dus sans doute au carbone et il lui faut aussi un EDC dans ce cas. Voir le commentaire de Ph Warter sur l'utilisation. Faut pouvoir s'en passer. Image

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 16:51
de fpqno
Ce sujet m'a incité à m'insdrire sur le forum que je suis depuis longtemps.
Je suis constructeur propriétaire d'un MCR01 depuis 10 ans et je l'ai équipé d'un Dynon D10A il y a 2 ans.
J'ai effectué cette modification en même temps que le faisait mon voisin de hangar, lui même propriétaire d'un MCR.
Nous sommes tous les deux enchantés de notre acquisition. fiailité, luminosité, lisibilité. Je ne regrette pas ma pompe à vide et l'horizon qui allait avec.
Nous n'avons pas monté le complément pour le compas, et même sans cela, l'appareil marche très bien et donne des caps fiables.

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 16:52
de andre44
Bonjour

Image

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 24 Janvier 2008 17:15
de flyjodel
annonce datant d'hier :
---------------------------------

I have a customer that purchased a Dynon D-10A and a Dynon heated pitot.
They have changed their mind and want to go with a D-100. So they want to sell them. They will take 10% off the Dynon website on these items. They have never been installed. The three year warranty is fully transferable per Dynon's website.
The D-10a lists for $2200 at Dynon's website.
Price is $2000.
You save $220.

heated pitot lists for $450
sell for $400
you save $50

Please contact me off list
Thanks,
Burrall

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 17:49
de Fuel Flow
Bonjour à tous,

Je trouve les produits Dynon formidables. J'en ai installé un il y a deux ans sur mon Pottier 80S pour essai, envisageant d'en installer un style D100 ou D180 sur mon futur avion(MCR01).
J'ai été convaincu, et je le conseille fortement à quiconque veut évoluer vers de l'instrumentation moderne.
Au début, j'avais gardé des instrumentations en secours (style B73S et B757), mais avec le temps j'ai tout retiré pour ne laisser qu'un petit badin de secours, amplement suffisant en cas de panne électrique. Toutefois, je conseille une batterie de secours pour le D10A (non incluse en standard), qui n'est pas forcément celle vendue par Dynon (Dynon fournit le schéma complet pour batterie extérieure).
La documentation est très complète (à qui sait lire la langue de shakespeare), et vous pouvez dors et déjà la trouver sur leur site, en libre service.
Même les mises à jour et setup par ordinateur sont très simples.
De plus, Dynon se fait fort de créer des mises à jours innovantes, qui ne sont pas réservées aux nouveaux modèles, et qui présagent d'un avenir prometteur pour nos tableaux de bord.
Encore une fois, que du bonheur!

Image

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 17:56
de jiji66
Il existe ça aussi, c'est français !
http://www.ad-sim.com/

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

MessagePosté: Jeudi 28 Février 2008 18:10
de jp²
jiji66 a écrit:Il existe ça aussi, c'est français !
http://www.ad-sim.com/


et cher ...