Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede ALAIN4 le Mercredi 23 Janvier 2008 19:52

Bonjour à tous,

Heureux co-propriétaire d'un MCR4S, achété d'occasion, mon collègue et moi-même souhaiterions changer quelques élements de notre planche de bord (qui sont pour le moins un peu défaillante), notamment l'horizon et la bille.

Notre choix se porterait vers un EFIS DYNON D10A qui parait être un bon produit.

Nous sommes donc à la recherche de pilotes utilsant deja ce produit pour nous donner leurs avis ou eventuellement d'autres marques pour ce type d'instrument.

Merci d'avance
ALAIN4
 
Messages: 13
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:41

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede Philippe Warter le Jeudi 24 Janvier 2008 01:00

J'utilise de temps à autre un Dynon 100 (le modèle juste au dessus donc). Avec un peu d'accoutumance, c'est vraiment agréable, lumineux, intuitif.
Ne pas oublier l'entrainement tout éteint, nécessaire en cas de panne électrique.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede flyjodel le Jeudi 24 Janvier 2008 01:04

Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede andre53 le Jeudi 24 Janvier 2008 08:41

bonjour, j'utilise un d10a depuis 1 an,très facile à litre,très lumineux, meme par grand soleil,et de plus
moins de "cadrans" ,du poids en moins, évidemment le d 100 ,c'est encore mieux

andre 53
andre53
 

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede Duckman le Jeudi 24 Janvier 2008 10:38

J'utilise un D10A depuis deux ans. Un problème de soft tout au début puis plus de blèmes. Si on a la place le D100 est mieux car évidemment plus lisible. Il lui faut en plus un compas auxiliaire 'EDC' séparé. Le D10A en a un incorporé mais si il fonctionne parfaitement chez moi, il y a des problèmes avec le MCR dus sans doute au carbone et il lui faut aussi un EDC dans ce cas. Voir le commentaire de Ph Warter sur l'utilisation. Faut pouvoir s'en passer. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede fpqno le Jeudi 24 Janvier 2008 16:51

Ce sujet m'a incité à m'insdrire sur le forum que je suis depuis longtemps.
Je suis constructeur propriétaire d'un MCR01 depuis 10 ans et je l'ai équipé d'un Dynon D10A il y a 2 ans.
J'ai effectué cette modification en même temps que le faisait mon voisin de hangar, lui même propriétaire d'un MCR.
Nous sommes tous les deux enchantés de notre acquisition. fiailité, luminosité, lisibilité. Je ne regrette pas ma pompe à vide et l'horizon qui allait avec.
Nous n'avons pas monté le complément pour le compas, et même sans cela, l'appareil marche très bien et donne des caps fiables.
Avatar de l'utilisateur
fpqno
 
Messages: 29
Inscription: Jeudi 24 Janvier 2008 11:01
Localisation: Nantes
Aérodrome: Cholet

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede andre44 le Jeudi 24 Janvier 2008 16:52

Bonjour

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede flyjodel le Jeudi 24 Janvier 2008 17:15

annonce datant d'hier :
---------------------------------

I have a customer that purchased a Dynon D-10A and a Dynon heated pitot.
They have changed their mind and want to go with a D-100. So they want to sell them. They will take 10% off the Dynon website on these items. They have never been installed. The three year warranty is fully transferable per Dynon's website.
The D-10a lists for $2200 at Dynon's website.
Price is $2000.
You save $220.

heated pitot lists for $450
sell for $400
you save $50

Please contact me off list
Thanks,
Burrall
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede Fuel Flow le Jeudi 28 Février 2008 17:49

Bonjour à tous,

Je trouve les produits Dynon formidables. J'en ai installé un il y a deux ans sur mon Pottier 80S pour essai, envisageant d'en installer un style D100 ou D180 sur mon futur avion(MCR01).
J'ai été convaincu, et je le conseille fortement à quiconque veut évoluer vers de l'instrumentation moderne.
Au début, j'avais gardé des instrumentations en secours (style B73S et B757), mais avec le temps j'ai tout retiré pour ne laisser qu'un petit badin de secours, amplement suffisant en cas de panne électrique. Toutefois, je conseille une batterie de secours pour le D10A (non incluse en standard), qui n'est pas forcément celle vendue par Dynon (Dynon fournit le schéma complet pour batterie extérieure).
La documentation est très complète (à qui sait lire la langue de shakespeare), et vous pouvez dors et déjà la trouver sur leur site, en libre service.
Même les mises à jour et setup par ordinateur sont très simples.
De plus, Dynon se fait fort de créer des mises à jours innovantes, qui ne sont pas réservées aux nouveaux modèles, et qui présagent d'un avenir prometteur pour nos tableaux de bord.
Encore une fois, que du bonheur!

Image
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede jiji66 le Jeudi 28 Février 2008 17:56

Il existe ça aussi, c'est français !
http://www.ad-sim.com/
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: RETOUR D'EXPERIENCE EFIS DYNON D10A

Messagede jp² le Jeudi 28 Février 2008 18:10

jiji66 a écrit:Il existe ça aussi, c'est français !
http://www.ad-sim.com/


et cher ...
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités