Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GPS SKYDEMON

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: GPS SKYDEMON

Messagede cobra761 le Samedi 25 Août 2012 17:35

bonjour à tous,
je viens d'acquérir un gps skydemon avec lequel j'ai fait quelques vols et j'en suis tout a fait satisfait si ce n'est qu'il y a une trace qui apparait sur le chemin parcouru et que je n'arrive pas a enlever. si l'un d'entre vous connait la solution elle sera la bien venue.
merci .
philippe r a écrit:il se "clipse" tout simplement

Image
cobra761
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 24 Août 2012 19:11

Re: GPS SKYDEMON

Messagede DR398 le Samedi 25 Août 2012 19:06

Sur les GARMIN c'est dans le menu "Trace"
DR398
 

Re: GPS SKYDEMON

Messagede cobra761 le Dimanche 26 Août 2012 17:58

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse mais hélas sur le skydemon il n'y a pas de menu "trace", donc la question reste entière.
cobra761
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 24 Août 2012 19:11

Re: GPS SKYDEMON

Messagede PapaMike le Dimanche 26 Août 2012 18:53

Lorsque tu affiches un log de navigation sous forme de trace, tu peux la faire disparaître en appuyant sur le bouton rouge orné d'une croix à droite dans l'écran de radar virtuel qui affiche ton parcours vertical Image
Avatar de l'utilisateur
PapaMike
 
Messages: 133
Inscription: Mercredi 1 Septembre 2010 15:59

Re: GPS SKYDEMON

Messagede villaume.patrick le Lundi 18 Décembre 2017 15:24

Merci de me dire si une version en français de SKY DEMON est disponible.
villaume.patrick
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 11 Décembre 2017 12:50

Re: GPS SKYDEMON

Messagede patrice lapierre le Mardi 19 Décembre 2017 01:47

Les versions Android et Iphone sont en Français. La version PC est en anglais mais les menus sont quasiment les mêmes que les versions portables...
Tu as la possibilité de télécharger une démo si tu veux mieux te rendre compte...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: GPS SKYDEMON

Messagede howald le Mercredi 20 Décembre 2017 20:06

francois57 a écrit:Dans ce contexte le plus gros défaut c'est l'encombrement de l'iPAD (le 1 en tout cas), car c'est un outil VFR est tu as ta carte sur les genoux. Inutile d'acheter un iPad pour SkyDemon.

J'ai SkyDemon depuis 4-5 ans, d'abord sur Nexus 7 (Android), puis sur iPad mini 2 (8 pouces) et maintenant sur iPad Pro (10 pouces). Le nouvel iPad Pro a un grand écran mais occupe moins de place que l'ancien iPad. J'ai été heureusement surpris, dans un cockpit assez étroit d'un Piper Arrow (PA28).

L'avantage de l'iPad pro est sa puissance de calcul, ce qui me permet de basculer de SkyDemon à Jeppesen Flitedeck sans (trop de) latence. En croisière IFR j'affiche quasiment toujours SkyDemon (en mode "airways"). En approche je bascule sur le Jeppesen pour avoir mes cartes d'approche à la fois sur papier et électronique, et j'alterne sans arrêt avec SkyDemon pour avoir une vue d'ensemble.

J'avais acheté Airnav Pro avant SkyDemon mais je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise dans tous ses menus. La maîtrise de SkyDemon a été immédiate, directement en vol et sans entraînement au sol.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], mbianco et 215 invités