Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

C90 or not C90

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

C90 or not C90

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 13:07

Pour les intéressés bien sûr ou les connaisseurs (j'en connais un au moins qui va mordre à l'hameçon du côté des Amériques du nord).

Il y a plusieurs moteurs Continental C90: le 8F, le 12F et le 14F, dans l'ordre chronologique il me semble de sortie.

D'après vous quel est le meilleur et les différences fondamentales entre eux ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: C90 or not C90

Messagede Philippe Warter le Jeudi 17 Janvier 2008 13:35

Différence fondamentale : la table arrière.
Sur le 8F, rien n'est prévu pour monter un démarreur ou un générateur
Sur le 12F, 14F, 16F, c'est d'origine.
Les différences entres les trois derniers sont moins importantes. Les pompes essentiellement.
Et les fixations sur le bâti. DédéFortyFour va te le détailler cet après-midi.
J'ai un 14F sur le PA19, avec donc démarreur et génératrice, quel plaisir de pouvoir emmener des non-pilotes sans crainte de les découper au démarrage.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: C90 or not C90

Messagede andre44 le Jeudi 17 Janvier 2008 22:45

Bonjour
Il y a plusieurs moteurs Continental C90: le 8F, le 12F et le 14F, dans l'ordre chronologique il me semble de sortie.

Cela depend d'ou vienent ces moteurs , Si cela vient de ce coté de l'Atlantique fie toi pas au No sur le moteur ,on trouve toute sorte de moteur dans les non certifié , j'ai vue des C85 avec un vilbrequin de C65 (Taper) des O-200 avec des cam de C90 des piston de C85 des C75 avec un vilbrequin de O-200

Alors quand un gars me dis je vais le (timer a la coche) placer l'avance comme le manuel, avec des moteurs aussi disparatre ? il faut un autre reméde plus pratique par essaie..
le moteur Continental qui est assez exclusif c'est le C85 injection il a un cam unique trés recherché

Pour le No je prend le manuel pour savoir, et je mis perd..

la back plate arriere cela ce change et cela s'use (le corps de la pompe a huile)
les carter a huile certain pose le carter du O-200 sur des C85 (la bagette a huile est plus difficile a sortie mais il y un litre d'huile de plus)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gma, Google [Bot], JMA, vfabri et 160 invités