Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
chibani a écrit:FbS a écrit:Utile...a part des cas particuliers comme Brindas, ça passe sans forcer pour nos tagazous sur pratiquement tous les terrains
Il se fait que je connais des cas où ce n est pas passé.
Faut prendre en compte temperature, charge, hauteur de l herbe sèche ou mouillée altitude, , la pente du terrain et le vent et peut etre plus..
Leon Robin a écrit:Ton logiciel correspond apparemment à l'exploitation en ligne d'avions TPP. Nos petits avions d'aéroclub sont bien moins complexes, leur centrage aussi puisque les variantes de chargement sont très limitées, les seules variables étant le carburant, la masse de 1 à 4 passagers et quelques kg de bagages.
Pour calculer 4 moments, les additionner et faire une division, une feuille EXEL suffit largement. Et encore, le temps de la lancer et d'y introduire les données on est déjà parvenu au résultat avec une simple calculette, voire l'antique méthode du crayon et du papier pour ceux qui savent encore faire des opérations arithmétiques manuellement comme on nous l'apprenait jadis en CM2.
De ce que je vois régulièrement, bien des pilotes privés utilisent des aides ou feuilles de calcul sans y comprendre grand chose, à commencer par le fait essentiel qu'il faut être certain d'utiliser les paramètres individuels de chaque avion en les comparant à la fiche de pesée qui doit figurer dans les documents (combien le vérifient et sont capables de faire un devis masse/centrage à partir de cette fiche seule ?).
Ici, tu obtiendras essentiellement l'avis de pilotes privés dont je suis prêt à parier qu'une bonne part ne calcule jamais - quelle honte - un centrage, les autres n'ayant par définition aucune pratique des calculs relatifs aux avions que concerne ton logiciel. Je crains que cela ne t'apporte pas, à de rares exceptions près, les avis souhaités
gma a écrit:Sur le tableur ci dessus, j'ai ajouté l'indicateur de cet état....
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 396 invités