Amarrer son avion dehors
Posté: Lundi 17 Septembre 2007 01:11
Plusieurs école dans la methode , Mais cela ne remplace l'experience les années au grand vent et tempéte.
Les attaches tire bouchons ne sont pas trés resitantes au grand vent , il faut éviter que l'attache soit en position vertical
trop facile a arracher . (A Oshkosh il se vendait un set de 3 attaches en aluminium triangulaire avec clous et petit marteau
un kit leger pour 90$)
Mettre l'avion le nez dans le vent (cela évite le battement du gouvernail et des ailerons )
Attacher les deux ailes par les haubants au point de jonction de l'aile Certain J3 l'attache tige de 6,3 mm a été arraché
attacher avec une triangulation avant et exterieur (cela premet moins d'éffort sur l'attache au sol)
pour la queue en arriere attacher par la lame un angle vers l'arriere pour les mêmes raisons
de cette facon l'avion est immobilisé sans posibilité de reculer ou avance par un vent fort.
Ne pas attacher avec trop de jeux ni écrasser la suspention ,en cas de bourasque, si trop de jeux cela fini par saccader, faire du dommage ,même sortire les amarres
Il est preferable d'avoir des barures mecaniques dans les ailerons et la derive (que attacher le manche avec la ceinture)
il se fait une usure rapide des axes gouvernails des avions qui couchent dehors, par oscillation du vent
Un cable enterré, pour plusieurs avions est une methode, des peseés en béton (enterré pour éviter de les accrocher avec l'hélice) Certain enterre un pneux, avec un cable ,ou une tarriere vissé a 1 metre de profond..
Placer l'hélice vertical ,les oiseaux n'aiment pas se poser sur une pointe et laisser leurs traces corrosives pour l'aluminium
(si c'est de courte durée dans un rassemblement, placer l'hélice horizontale, cela évite un avion a aile haute qui passe trop proche de déchirer la toile sous l'aile.
Au printemps boucher les trous du moteur , les oiseaux en une seule nuit, font un nid sur sur les cylindres moteur
il aime la chaleur residuel du moteur .. (trés difficile a nettoyer brin de paille entre les ailettes risque d'incendie au décollage).
Les avions tricycles, attacher la queue par l'oeillet ,en saison hivernal attacher un poids sur la roue avant , le poids de la neige sur l'élévateur décolle la roue en avant et le derriere touche a terre.
Presque a tous les ans il se perd des avions par grand vent ,
Les avions a aile basse sont moins vulnérable au sol que les avions Piper a aile haute
André
Un Pa 11 qui etait bien attaché par les oeilets des haubants Ils ont cassés tous les deux
c'est pour cela que maintenant on passe la corde en plus autour du haubant ..
Les attaches tire bouchons ne sont pas trés resitantes au grand vent , il faut éviter que l'attache soit en position vertical
trop facile a arracher . (A Oshkosh il se vendait un set de 3 attaches en aluminium triangulaire avec clous et petit marteau
un kit leger pour 90$)
Mettre l'avion le nez dans le vent (cela évite le battement du gouvernail et des ailerons )
Attacher les deux ailes par les haubants au point de jonction de l'aile Certain J3 l'attache tige de 6,3 mm a été arraché
attacher avec une triangulation avant et exterieur (cela premet moins d'éffort sur l'attache au sol)
pour la queue en arriere attacher par la lame un angle vers l'arriere pour les mêmes raisons
de cette facon l'avion est immobilisé sans posibilité de reculer ou avance par un vent fort.
Ne pas attacher avec trop de jeux ni écrasser la suspention ,en cas de bourasque, si trop de jeux cela fini par saccader, faire du dommage ,même sortire les amarres
Il est preferable d'avoir des barures mecaniques dans les ailerons et la derive (que attacher le manche avec la ceinture)
il se fait une usure rapide des axes gouvernails des avions qui couchent dehors, par oscillation du vent
Un cable enterré, pour plusieurs avions est une methode, des peseés en béton (enterré pour éviter de les accrocher avec l'hélice) Certain enterre un pneux, avec un cable ,ou une tarriere vissé a 1 metre de profond..
Placer l'hélice vertical ,les oiseaux n'aiment pas se poser sur une pointe et laisser leurs traces corrosives pour l'aluminium
(si c'est de courte durée dans un rassemblement, placer l'hélice horizontale, cela évite un avion a aile haute qui passe trop proche de déchirer la toile sous l'aile.
Au printemps boucher les trous du moteur , les oiseaux en une seule nuit, font un nid sur sur les cylindres moteur
il aime la chaleur residuel du moteur .. (trés difficile a nettoyer brin de paille entre les ailettes risque d'incendie au décollage).
Les avions tricycles, attacher la queue par l'oeillet ,en saison hivernal attacher un poids sur la roue avant , le poids de la neige sur l'élévateur décolle la roue en avant et le derriere touche a terre.
Presque a tous les ans il se perd des avions par grand vent ,
Les avions a aile basse sont moins vulnérable au sol que les avions Piper a aile haute
André
Un Pa 11 qui etait bien attaché par les oeilets des haubants Ils ont cassés tous les deux
c'est pour cela que maintenant on passe la corde en plus autour du haubant ..