Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rech simulateur GPS Bendinx/King KMD 150

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Rech simulateur GPS Bendinx/King KMD 150

Messagede PatG le Lundi 7 Janvier 2008 11:50

Bonjour,
Savez-vous s'il existe un logiciel permettant de simuler un GPS Bendix/King KMD 150? Ou a défaut une gauge pour Flight Sim 2004?

J'en ai trouvé pour d'autres modèles, mais pas celui-là.
J'aimerais bien trouver ce modèle exact car le but est de pouvoir apprendre à m'en servir sans devoir être dans l'avion.

Pas facile d'apprendre à utiliser ces choses car moteur en marche au sol c'est moyen (même avec le mode "simultateur"), et seul en vol c'est impossible et dangereux.
Il reste en copi en place droite mais c'est moyen aussi je trouve.
J'ai appris que la prise de parc de l'avion ne peut pas être utilsée pour alimenter les instruments au sol, mais seulement pour le démarrage.

Bref comment faites-vous dans vos clubs pour former les pilotes à l'utilisation du GPS intégré?
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Rech simulateur GPS Bendinx/King KMD 150

Messagede Billy le Lundi 7 Janvier 2008 12:00

PatG a écrit:J'ai appris que la prise de parc de l'avion ne peut pas être utilsée pour alimenter les instruments au sol, mais seulement pour le démarrage.

Bref comment faites-vous dans vos clubs pour former les pilotes à l'utilisation du GPS intégré?


Patg,

Je connais un club qui a un SR20 GS2 ( donc avec les écrans télé Image ) . Pour habituer
leurs membres à utiliser et se familiariser avec les écrans , ils utilisent la prise de parc ...
Donc , moi personellement , je ne vois pas d'inconvéniant d'utiliser la prise ( naturellement
avec le moteur en arrêt !!!! )

Je suis tout a fait d'accord avec toi , que c'est plus facile chez soi devant un ordinateur de
se familiariser avec un GPS .....

Mon grain de sel ,

Billy
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Rech simulateur GPS Bendinx/King KMD 150

Messagede PatG le Lundi 7 Janvier 2008 12:11

Billy a écrit:
PatG a écrit:J'ai appris que la prise de parc de l'avion ne peut pas être utilsée pour alimenter les instruments au sol, mais seulement pour le démarrage.

Bref comment faites-vous dans vos clubs pour former les pilotes à l'utilisation du GPS intégré?


Patg,

Je connais un club qui a un SR20 GS2 ( donc avec les écrans télé Image ) . Pour habituer
leurs membres à utiliser et se familiariser avec les écrans , ils utilisent la prise de parc ...
Donc , moi personellement , je ne vois pas d'inconvéniant d'utiliser la prise ( naturellement
avec le moteur en arrêt !!!! )



Dans mon cas il s'agit d'un P2002-JF
Je n'ai pas étudié ce point personnellement mais je tiens ça du président de mon club alors j'ai tendance à croire qu'il sait de quoi il parle.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Rech simulateur GPS Bendinx/King KMD 150

Messagede Billy le Lundi 7 Janvier 2008 15:24

Patg,

J'écris aussi "mon brin de sel" , donc je ne suis pas absulement sur ...
Cléz de douze pourrais nous aider ?????
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Rech simulateur GPS Bendinx/King KMD 150

Messagede PatG le Lundi 7 Janvier 2008 16:07

J'ai profité de ma pause déjeuner pour relire le manuel de vol du P2002 et la partie concernant la prise de parc ne fait référence qu'à une alimentation externe, sans plus de précision.
Mais bon, je préfèrerais un logiciel pour éviter d'immobiliser un avion juste pour apprendre à utiliser son GPS.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Rech simulateur GPS Bendinx/King KMD 150

Messagede fly33 le Lundi 7 Janvier 2008 16:32

En attendant tu peux peut être t'entrainer à maniper sur le KMD 250, même si ils n'ont pas tout à fait la même ergonomie

https://www.bendixking.com/static/simul ... _Setup.exe
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Majestic-12 [Bot] et 148 invités