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Les Administrateurs
flyjodel a écrit:je n'ai pas la réponse à ta question, mais je sais juste que ceux qui ont installé un Plasma 2 ou 3 en sont très contents, même sur une seule ligne de bougies, donc à allumage mixte, et que l'avance peut atteindre plus de 30°. ..............un capteur à roue dentée, .................
René-Pierre Teindas a écrit:............
Je n'ai pas conservé ce montage, pour des problèmes d'espace entre le capot et la cible et le capteur (derrière la courrone).
RPT
flyjodel a écrit:...................je crois que de nombreux constructeurs montent l'allumage électronique à la place d'une magnéto au moins pour faciliter le démarrage (O-360 par exemple quand il fait froid)....................... Jamais de soupape d'échappement brûlée par mélange trop "optimal" ?
René-Pierre Teindas a écrit:..........
IO320, SLICK. Non je n'ai pas essayé le montage dont tu parles, mais j'envisage.
Le + difficile est de trouver le temps des modifs, Je dis: cet hiver je fais ça, ça et ça, je n'en fais pas le tiers, il fait froid dans le hangar à LFCU, les jours sont courts, la dispo. pas importante et lorsque arrive le printemps je dis: ''tu ne vas pas tout désosser maintenant ,alors que les longues journées arrivent, pour voler........................
Martin35 a écrit:..........Le mélange d'une magneto et d'un AE ne me semble pas être un montage rationnel ... Je préfèrerais une batterie de secours (15mn) et 2 AE plutôt qu'un mélange........
denis r-e a écrit:Martin35 a écrit:..........Le mélange d'une magneto et d'un AE ne me semble pas être un montage rationnel ... Je préfèrerais une batterie de secours (15mn) et 2 AE plutôt qu'un mélange........
Es tu déjà allé en Corse en petit avion ?
Me semble me souvenir que le trajet dure plus d'une demi heure... Ou pas loin non ? Me trompe je ?
Le montage d'une magnéto "normale" et d'un allumage électronique me parait bien plus sécurisant que du "tout électronique" : tu as une séparation physique et technologique du système d'allumage et donc beaucoup moins de chance d'avoir une panne par mode commun.
Mon bestiau est équipé d'une magnéto double. C'est con mais je serais bien plus tranquille s'il avait 2 magnétos séparées. Et encore plus serein s'il avait une magnéto et un allumage électronique. S'il m'arrivait une rupture de l'arbre d'entraînement commun ou un coup de chaleur du mauvais côté du moteur (j'ai du tuyau d'essence qui passe du même côté que ma magnéto double, j'ai du tuyau d'échappement qui n'est, lui aussi, pas très loin...), il me faudrait rapidement rafraîchir mes souvenirs de joyeux vélivole !...
My 2 cents ...
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