Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

fréquence d'éclat des Strobe

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

fréquence d'éclat des Strobe

Messagede flyjodel le Samedi 5 Janvier 2008 12:08

Bonjour,

j'ai un ami qui fabrique un strobe et il voudrait savoir s'il existe une norme en matière de fréquence des éclats lumineux. Je parle d'une norme officielle. Merci.

Ci-dessous la teneur de son message :

Par contre, je n'ai rien trouvé sur la fréquence des éclats sur les avions et pourtant, ça doit bien exister quelque part, non? D'après ce que j'ai pu voir, c'est de l'ordre de la seconde mais sur certains strobes, c'est un peu plus compliqué car il y a une raffale de 2 eclairs séparés d'1/10 de sec qui se repete toute les 1,2 seconde. Enfin, si un jour tu tombes sur une doc sur ces standards, ça m'interesse...
D'après ce que j'ai pu voir, les strobes simples du genre rotating situés sur le fuselage, sont presque toujours des lampes à éclat au xenon mais par contre, pour les feux situés en bouts d'ailes, ce sont souvent des lampes hallogènes basse tension qui sont utilisées et qui procurent à peu près le même type de signalisation. Là encore, j'ignore si c'est une règle imposée ou si c'est les fabriquants de strobes qui décident....
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités