De l'usage du kVe ...
Posté: Vendredi 4 Janvier 2008 00:10
Bonjour,
Au-delà de 10 kt de vent, on utilise en général une règle pour ajuster notre vitesse en finale (genre KVE = (Ve - 10)/2 + Delta rafale).
2 questions à ce propos :
1) Majorez-vous la vitesse d'approche avec un vent important plein travers ? en clair, la règle ci-dessus suggère un kVe à 0 si le vent est plein travers ... en pratique, j'ai tendance à majorer quand même un peu (ne serait-ce que parce que le vent change de direction à l'approche du sol ... le parfait travers n'existe pas)
2) Au décollage, j'ai lu ça et là des conseils pour augmenter la vitesse de rotation mais existe-t-il une règle similaire au kVe ci-dessus ? Quelle est votre pratique ?
a+, Damien.
Au-delà de 10 kt de vent, on utilise en général une règle pour ajuster notre vitesse en finale (genre KVE = (Ve - 10)/2 + Delta rafale).
2 questions à ce propos :
1) Majorez-vous la vitesse d'approche avec un vent important plein travers ? en clair, la règle ci-dessus suggère un kVe à 0 si le vent est plein travers ... en pratique, j'ai tendance à majorer quand même un peu (ne serait-ce que parce que le vent change de direction à l'approche du sol ... le parfait travers n'existe pas)
2) Au décollage, j'ai lu ça et là des conseils pour augmenter la vitesse de rotation mais existe-t-il une règle similaire au kVe ci-dessus ? Quelle est votre pratique ?
a+, Damien.