Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Petite cause, grands Zeffets

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Petite cause, grands Zeffets

Messagede flyjodel le Mardi 1 Janvier 2008 12:33

démo à faire à ceux qui ne savent pas : au ralenti après le démarrage, on déverrouille juste la seringue, sans même la tirer complètement. Et hop le moteur s'arrête. Je n'ai jaamis eu une confiance totale à ce système d'ergot, où la seringue n'est jamais sécurisée en position fermée finalement, car le demi-tour est facilement effectué sur celle-ci et rien n'indique qu'elle est fermée.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Petite cause, grands Zeffets

Messagede Leon Robin le Mardi 1 Janvier 2008 13:20

flyjodel a écrit:.............  rien n'indique qu'elle est fermée.

Un trait de peinture rouge, éventuellement associé à un repère sur le panneau où est montée la seringue peut être une aide. Attention cependant de ne pas s'y fier aveuglément, il faut toujours confirmer par une franche action manuelle pour vérifier positivement le verrouillage.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Petite cause, grands Zeffets

Messagede TiTi05 le Mardi 1 Janvier 2008 14:27

Conclusion : démontons tout ce qui sert à peu de chose et qui est source d'ennuis même aggréés et volons en 2008 en sécurité en regardant dehors : le paysage et les autres aeronefs !

Dans RF3 y'a rien de tout ça et il vole bien mieux

TiTi Image qui va voler c'tap Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Petite cause, grands Zeffets

Messagede flyjodel le Jeudi 3 Janvier 2008 14:41

je ne suis pas certain qu'un RF3 vole tellement mieux qu'un Jodel D112. Et il me semble que ce n'est pas Fournier mais Delemontez qui a dit que ce qui n'est pas ne peut pas tomber en panne. Par contre ce dont je suis certain c'est qu'une franche action manuelle n'a aucun effet sur la vérification du verrouillage de cette seringue puisque l'ergot est bloqué par un disque fendu à la taille de celui-ci. Donc 1 mm à côté de la fente, on peut tirer aussi fort que l'on veut, la pompe ne se déverrouillera pas. Mais il suffira de quelques vibrations dues au moteur ou d'un genou qui glisse pour la déverrouiller. Par contre le repère au trait rouge indiquant l'ergot à 180° de la fente, même si'l n'est ni certifié ni homologué ni easahisé, peut aider.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, dob, gma et 148 invités

cron