Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
enrique a écrit:bonjour
j ai une incertitude dans la gestion de la manette bleue magique
précisément après le décollage ou par soucis de ménagement je souhaite diminuer les tours moteur
avion st10 socata (diplomate). 200cv injection
le décollage ppp et pa max ..
au passage des 300 ft je souhaite passer à 2500 tr et 24.5 de pa (80kt)
quel est la chronologie à appliquer ?????
diminuer la pa en premier ??
diminuer les tr en premier ??
j ai un doute ??? car je reste en montée à vitesse constante (80kt)
ce n est pas une mise en palier après montée (assiette-vitesse-diminution pa et ensuite tr)
????
y'a'k'voler a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum.
Je suis possesseur d’un ULM moto planeur Sinus de chez Pipistrel motorisé pa run Rotax 912 détarré à 73 ch, et tracté par une hélice à PV manuelle (avec possibilité de mise en drapeau en cas de vol sans moteur).
Je n’arrive pas à trouver les paramètres de réglage (PA & RPM), ni dans les documentations ni chez le fournisseur. On a vaguement dit qu’il fallait régler la PA pour avoir 4200 RPM en régime de croisière (190/200 km/h), mais rien d’autre.
De plus, je lis aussi dans certaine revue et autre, que le moteur 912 doit tourner à 5000 rpm en régime de croisière.
Quelqu’un a-t-il des informations sur ce sujet, notamment les informations suivantes :
Relations entre PA et RPM en fonction du cas de vol (montée, croisière, descente …)
Existe-t-il un risque à tourner à 4200 rpm, sans tenir compte de la PA ?
Merci.
Pierre H. a écrit:J'ai bon ou j'ai rien compris ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Max89000 et 297 invités