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Ferdinand a écrit:4aplat a écrit:l'altimètre n'est absolument pas obligatoire en VFR
Il est obligatoire quand ut voles en zones contrôlées (ce qui n'est pas mon cas)
et à chaque fois que mon GPS braille parce que j'approche une zone contrôlée,mon alti confirme
Salut
altimétre pas obligatoire ????
Moi je dirais plutôt indispensable...
Je comprends pas trop ta façon de voler:
Pas d'alti, pas de radio, mais un GPS ...
Pas dans les zones contrôlées... ça me rappelle le sketch du permis de conduire ou le candidat ne voulait pas rouler sur les nationales...
J'espère que tu as un manche et des palonniers dans ton ludoplane...[/img]
Bons ludovols
F
Luc Lion a écrit:Désolé pour le "non" péremptoire.
J'essayais juste d'être plus concis que d'habitude.
Luc Lion a écrit:
Il y a quatre Q codes barométriques : QNH, QFE, QNE et QFF.
Le QFE est le calage qui donne une altitude de 0 ft au point de référence et qui n'est correct que pour le point de référence.
Le QNE est le calage qui donne l'altitude lorsque l'atmosphère suit exactement le modèle ISA.
Le QFF est le calage qui donne une altitude de 0 ft au niveau de la mer et qui n'est correct qu'au niveau de la mer.
Luc
Julien a écrit:Pour moi :
QNE = niveau
QNH = altitude
QFE = hauteur
Bob a écrit:Ce que je veux dire, c'est "qu'à l'époque" on expliquait qu'on donnait le QNE en ft, probablement par simplification de langage, au lieu de dire en toute rigueur que la plateforme est à 6275 ft QNE le jour en question.
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