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4aplat a écrit:joz350 a écrit:Bonjour à tous, étant en formation PPL j'ai un peu de mal à saisir quelques points sur ces différents calages altimétriques. [/img]
faut pas s'embêter avec les calages
prends un bon GPS avec cartographie, il te donnera la hauteur sol et l'altitude (par rapport au niveau de la mer)
pour les niveaux de vol, ça doit se lire sur le transpondeur
arogues a écrit:4aplat a écrit:joz350 a écrit:Bonjour à tous, étant en formation PPL j'ai un peu de mal à saisir quelques points sur ces différents calages altimétriques. [/img]
faut pas s'embêter avec les calages
prends un bon GPS avec cartographie, il te donnera la hauteur sol et l'altitude (par rapport au niveau de la mer)
pour les niveaux de vol, ça doit se lire sur le transpondeur
Ca peut intéresser des gens qui n'ont pas forcement un GPS (et en plus cela te donne une altitude par rapport à une géoïde de référence et ca peut être différent d'une alti QNH ...).
4aplat a écrit:[faut pas s'embêter avec les calages
prends un bon GPS avec cartographie, il te donnera la hauteur sol et l'altitude (par rapport au niveau de la mer)
4aplat a écrit:arogues a écrit:faut pas s'embêter avec les calages
prends un bon GPS avec cartographie, il te donnera la hauteur sol et l'altitude (par rapport au niveau de la mer)
pour les niveaux de vol, ça doit se lire sur le transpondeur
Ca peut intéresser des gens qui n'ont pas forcement un GPS (et en plus cela te donne une altitude par rapport à une géoïde de référence et ca peut être différent d'une alti QNH ...).
andre44 a écrit:Bonjour
Cela fait 49ans que j'ai passé ma licence de pilote et je me rappelle plus ce que veut dire ce language
QNH, QFE, QNE et QFF. Jamais fait un plan de vol ..
Je surveille l'altitude seulement quand je vais sur des aeroports ..
Dernierment j'entraine un pilote de ville, en foret sur differrents lacs , je lui choisi un lac au hasard vas y descent et fait un arret complet , son premier reflex c'est sortir la carte et regarder a quelle altitude est le lac, pour verrifier la bonne hauteur pour son circuit , s'annoncer au radio sur 123,20 ?
Comme il n'est pas precise sur la carte , il me demande comment il vas faire son circuit a 1000 pieds ???
On s'en fou tu du 1000 pieds, organise toi pour atterrire au début du lac ..
Dans le bois tu regarde en dessous et suivant la grosseurs des sapins tu évalue ta hauteur et également la longeur du lac , tu ne t'ocupe pas de l'altitimetre , tu regarde la meilleur facon de rentrer et de sortir, tu choisi la bonne approche même si vent arriere , quand les sapins vont grossir tu est a la bonne hauteur . Tu regarde autour de toi si pas un autre avion, dans le bois cela décolle et atterrie dans tous les sens, et fie toi pas au radio , il n'y pas de priorité, il y a juste des avions qui t'on pas vue ..
André
4aplat a écrit:pour quelle raison évalues tu la hauteur (avec la taille des sapins)
pour atterrir je cale mon point d'aboutissement avec un repère capot. Quand ils se superposent je coupe le moteur (ralenti) et roule ma poule; indépendamment de la hauteur de vol
MicheL
4aplat a écrit:joz350 a écrit:Bonjour à tous, étant en formation PPL j'ai un peu de mal à saisir quelques points sur ces différents calages altimétriques. [/img]
faut pas s'embêter avec les calages
prends un bon GPS avec cartographie, il te donnera la hauteur sol et l'altitude (par rapport au niveau de la mer)
pour les niveaux de vol, ça doit se lire sur le transpondeur
4aplat a écrit:tu remarqueras que les circuits d'AD sont donnés en hauteur sol ET altitude
quand ton contrôleur te donnera ton QNH regarde (pour essayer) la valeur de ton GPS (idem QFE si tu as un maillage altimetrique intégré)
généralement ça colle très bien
MicheL
4aplat a écrit:joz350 a écrit:Bonjour à tous, étant en formation PPL j'ai un peu de mal à saisir quelques points sur ces différents calages altimétriques. [/img]
faut pas s'embêter avec les calages
prends un bon GPS avec cartographie, il te donnera la hauteur sol et l'altitude (par rapport au niveau de la mer)
pour les niveaux de vol, ça doit se lire sur le transpondeur
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