Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

terex sur ipad comme gps de navigation

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

terex sur ipad comme gps de navigation

Messagede pruvot le Dimanche 30 Janvier 2011 21:08

bonjour
en préparation pour le ppl , je souhaite investir dans un gps  de bonne facture  .... en restant a un prix correct
le 695 est hors de prix
j'ai lu et vu une utilisation de l'ipad y a t-il des retex sur cette utilisation
merci de vos réponses Image
pruvot
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 5 Décembre 2010 12:41

Re: terex sur ipad comme gps de navigation

Messagede pruvot le Dimanche 30 Janvier 2011 21:13

la question est retour d'expérience Image  et non terex Image
pruvot
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 5 Décembre 2010 12:41

Re: terex sur ipad comme gps de navigation

Messagede ebonv le Lundi 31 Janvier 2011 00:34

Bonjour,

j'ai testé PocketFMS installé sur un MIO 350 routier reçu en cadeau d'un de mes fournisseurs.
PocketFMS crée une carte SD que l'on insère sur le MIO et le MIO 350 se transforme en GPS avion avec tout ce qu'i faut.
Une licence est à payer pour avoir les cartes à jour.

a+

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
Avatar de l'utilisateur
ebonv
 
Messages: 381
Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 23:19
Localisation: yonne
Aérodrome: St FARGEAU LF8955
Activité/licences: PPL(A), ULM 3 axes

Re: terex sur ipad comme gps de navigation

Messagede atrehou le Lundi 31 Janvier 2011 21:09

Air nav pro. Mais uniquement apres le PPL et en conservant tes cartes, ton stylo, ton log de nav , ta montre...
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 91 invités