Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le 112 pour les grands ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Geneviève G. le Vendredi 7 Décembre 2007 12:45

damienw a écrit:C'est pas donné, mais tu peux le construire!

L'occasion de redonner cette adresse fleurie Image

http://www.cm-alu.com/d140.html
Geneviève G.
 

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede flyjodel le Vendredi 7 Décembre 2007 18:37

du D112 j'en fais une centaine d'heures par an, si ce n'est plus et je n'ai jamais ressenti de gêne une fois assis. Je suis plus grand que toi, je mesure 1.90m et je n'ai pas les jambes spécialement trop courtes puisque les pieds touchent le sol. Par contre, il est vrai que dans certains aménagements, la radio, ou le transpondeur, est placé sous le couple qui tient le tableau de bord et que là, les genoux coincent un peu, mais on s'y habitue. Et puis à quoi bon avoir une radio et un transpondeur dans un avion qui va moins vite qu'une mobylette du 93 ?
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 7 Décembre 2007 18:56

FlyJodel, tu peux demander à Carotte je suis super serré en D112. C'est pas des blagues.

Malheureusement un Sicile (avec les AF je crois) j'aimerais bien mais étant non constructeur j'en ai pour 5 ans de plus avant de pouvoir me l'offrir !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede gabriel le Vendredi 7 Décembre 2007 19:36

Papa-Hotel a écrit:FlyJodel, tu peux demander à Carotte je suis super serré en D112.
C'est à cause de la proximité avec Caroline, elle t'enflait au niveau du vécu.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede andre44 le Vendredi 7 Décembre 2007 21:19

Bonjour

[quote="damienw"]C'est pas donné, mais tu peux le construire!
L'occasion de redonner cette adresse fleurie Image

[url]http://www.cm-alu.com/d140.html[/quote[/url]]


Construire un avion vas te couter plus cher que en acheter un tout fait et suivant tes aptitudes et le temps disponible quelques années et tracasserie en paparasse (je vois les difficultés que certain ont juste a faire un rapport de poids et centrage pour envoyer au département de transport)
Rien que acheter un moteur et hélice potable tu verras le prix.. renseigne toi sur le prix d'une simple feuille de contreplaqué 3mm .. pour 10000$ tu as une petite caisse de materiel .  
Un petit avion de seconde main a toujours couté le prix d'une auto de categorie moyene neuve (Chevrolet ,Buick)

Si tu choisi un avion oriente toi plutot dans un Continental C90  la consomation est a peine legerement plus élevée et tu as plus d'agrément a la piloter  les pieces coutent le même prix que le C65 ou le O-200
évite le O-200 et le C75 .

Si tu veux un avion juste pour voler style J3 l'Aeronca Champion , moins chere plus robuste assi devant tu as de la place, fait presque tous les manoeuvres du Citabria .
Si je vivais en France j'irais vers un D119 moteur C90 décertifié ...
Il y en deux Jodel a vendre ici un proche de Boston pour 16000 $ l'autre au Quebec en bas de 20000$
tous les deux des C 90..
Pour nous autre un constructeur amateur qui vien des USA il faut jongler avec la paperasse pour l'imatriculer ici pas trés facile et risquer, si tu n'as pas les bonnes portes de bureau .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 8 Décembre 2007 23:29

Moi aussi je fais pile 1.83 (ou tout au moins je les faisais au moment du service militaire) avec un physique de bon vivant légèrement affiné les derniers mois, et je n'ai pas de peine à tenir en décendouze. Question de morpho perso ss doute. Peutêt le péadizneuf?

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede yankeepapa le Mardi 11 Décembre 2007 14:03

1.82 M . pas le souvenir de problemes de place sur 112, que ce soit des 112 de course, wassmer, amateur etc. faudrait vérifier avec un autre D 112 pour voir si c'est pas un problème de position du tableau de bord. au pire, vire les pédales elles ne servent a rien pour voler, au sol par contre c'est une autre affaire.ImageImage
autre solution, trouver une Piel émeraude, il me semble qu'il y a plus de place?
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Andy le Mardi 11 Décembre 2007 14:56

yankeepapa a écrit:autre solution, trouver une Piel émeraude, il me semble qu'il y a plus de place?
YP


Les piel sont bien c'est vrai, dans les CNRA un que j'aime bien c'est le Ménestrel, pas grand aussi mais peut-être plus de place pour les jambes.

Vas dans les rassemblements du RSA pour te donner des idées et tu auras toujours un propriétaire sympa pour te faire assoir dans son avion, voire faire un vol ?  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Alexis le Mardi 11 Décembre 2007 16:07

yankeepapa a écrit: faudrait vérifier avec un autre D 112 pour voir si c'est pas un problème de position du tableau de bord.


Justement, sur le JN, le tableau de bord est déjà assez haut par rapport à d'autres Jodel. La preuve : j'arrive à me plier en deux et à passer dessous pour aller bricoler dans l'électricité, et pourtant je suis pas l'incarnation de la souplesse ;).

J'ai souvenir d'autres D11 où je rentre moins facilement, surtout quand il y a des racks en tôle qui ont été ajoutés sous le tableau de bord pour la radio ou le transpondeur.
Et en plus sur ces p***** de racks, y a toujours un angle bien affuté qui tombe pile sur l'endroit-où-que-ça-fait-mal du genoux Image.

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede jp² le Vendredi 4 Janvier 2008 18:16

Papa-Hotel a écrit:Nicolas, je te parle d'un avion rustique donc le cirrus tu oublies.
Et puis le 221 c'est pas 15000€ c'est le double facile.


meme un 112 a 15000 c'est rare

prix moyens :     112 :18000
                           119: 23000
                            1050: 30 000
                            221: 45 / 60 000
                            250 : 45/ 60 000

                            mous : a moins de 70 000 c'est rare , ou alors faible pot..

bon je sais pas si ils se vendent ces prix, mais c'est les prix annoncés dans les annonces.
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede rantanplan à 5% le Samedi 5 Janvier 2008 23:00

Mouaaaarf ,

Mon mètre 85 et mes 95kg rentrent bien dans un D18 ...

Au chausse pied et à la vaseline certe, mais ça rentre !
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede mikelima le Dimanche 6 Janvier 2008 10:23

P.H,

je ne vois plus qu'une seule explication du pourquoi toi seul ne rentre pas bien dans un D112.

LE D112 JN, iL a été construit exprès pour carotte au 7/8 Image


(désolé carotte, j'ai pas pu me retenir, ......   bisoux)
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede JOBOODO le Dimanche 6 Janvier 2008 12:01

JP2,

Pour le prix du 1050, je confirme,

Mais entre autres avantages les sièges sont règlables, (pour ceux qui ne peuvent pas se glisser dans le 112
Il  voyage bien: 2places+2,  200 Km/H à 75%, 1000KM d'autonomie, et 750 Kg de masse en charge. avec un 100CV (23litres/heures), ou même un Potez!
Qui dit mieux !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11840507

Image
ça ne sert à rien de "serrer les fesses" quand on a déjà "fait dans son froc".
Avatar de l'utilisateur
JOBOODO
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 09:23
Localisation: OUEST
Aérodrome: LFFW
Activité/licences: PPL / iULM

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede flyjodel le Dimanche 6 Janvier 2008 22:53

dédicace spécial PH :
aujourd'hui, j'ai volé en place gauche de ce D112. La radio est mal placée, le rack trop loin du tableau de bord, on pourrait gagner un ou deux cm en l'inclinant un peu, face avant relevée. A l'arrière c'est plus dur car les KY97 sont très longues et il y a le réservoir. Autre solution emplyée sur notre second Jodel : mettre la radio à droite !

Image

Pour dire que avec 1m90, je suis un peu gêné au genou gauche, mais pour cette photo j'ai gardé le coussin derrière mon dos. En l'enlevant, aucun problème.
Je souscris aux commentaires sur le 1050.

Et pour la route, un coucher de soleil et le problème de ces avions = la verrière. En été elle est pleine de moucherons, et en hiver, pleine de boue ramassée au décollage.

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede denis r-e le Dimanche 6 Janvier 2008 23:51

flyjodel a écrit:.............et en hiver, pleine de boue ramassée au décollage. .............


Ca fait plein de repères pare brise à pas cher ! ImageImageImage

Sans rire, si votre Jojo est un Fox Papa, pas moyen d'encastrer une petite radio dans le tableau de bord ? Parce que là, ça n'a pas l'air génial quand même ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 438 invités