Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Andy a écrit:Sur le 112 mettre un coussin plus fin, refaire le tableau de bord plus court, à l'occasion d'une reconstruction pour passage en CNRA, incliner le couple dossier du fuselage.
J'ai vu un constructeur amateur dépassant 1,80m agrandir les arceaux de verrière car sa tête touchait le plexi.
Papa-Hotel a écrit:Alors on avait évoqué plusieurs pistes :
On a commencé par retirer les coussins. Peau d'zèb'...
Pencher le dossier est inutile car ça ne change pas le probleme qui vient de la longueur bassin-genou et genou-pieds. Il faudrait reculer le siège.
Racourcir le tableau de Bord... pas bête ! mais il reste que les palonniers étant tellement près (pour moi) du siège, je serai quand même trop plié (du coup faudrai un manche de 20 cm de long !) je me souviens avoir eu le meme probleme avec le manche dans l'émeraude lors de mon premier vol avec Jan (souvenirs...) j'étais trop con déjà à l'époque pour adapter le siege à ma taille... mais c'est une autre histoire !
Donc des idées ???
Papa-Hotel a écrit:Nicolas, je te parle d'un avion rustique donc le cirrus tu oublies.
Et puis le 221 c'est pas 15000€ c'est le double facile.
Alexis a écrit:Attention, Sicile et 112 ça n'a pas grand chose à voir ... c'est un peu comme la DS et la 2CV !
Le Sicile est plutôt un avion de voyage alors que les D11 seront mieux pour les petites pistes et le vol économique.
Alexis
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 362 invités