Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le 112 pour les grands ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede TiTi05 le Mardi 8 Janvier 2008 20:12

Non Non ! pas touché à la roulette !! regarde les photos mème le Mont Blanc il est plus bas .Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Andy le Mardi 8 Janvier 2008 20:34

Ton badin est à 110 Knt ?
il avance ce jodel !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede TiTi05 le Mardi 8 Janvier 2008 20:39

Andy a écrit:Ton badin est à 110 Knt ?
il avance ce jodel !


Tu sais : nous les anciens ..... ou les vélivoles ..... on connait mieux le système métrique !!  pour mettre des "pieds" je me force , pour les noeuds à part avec une ficelle ....

TiTi Système métrique !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede andre44 le Mercredi 9 Janvier 2008 00:00

Bonjour

pourl'altitude cela se fait, je ne l'ai pas essayer aussi haut , mais avec de la patiente on devrait y arriver
Ce qui me turlupine c'est le 550 pieds de climb a cette hauteur avec 2250rpm
Cela défait tout mon experience dans les grandes hélices qui mordent en haute altitude.
Si le moteur au fond, ne tourne pas a plus de 2250rpm avec une petite hélice c'est que le pas doit etre consistant , on ne peut avoir en vol moins que en statique ,a moins d'etre trés haut et tirer dessus tand que l'on peu , mais chaque fois j'ai tirer dessu en altitude il grimpe moins que de le laisser couler un peu.
Ou alors tu as une astuces que devrais nous donner comment tu fais pour avoir 550 pieds a cette altitude
Peut etre que ton O-200 tu lui a planter des piston de C85 en catimi ? la tu lui sort 115 hp
Parceque un O-200 ce n'est pas une foudre.. (un WV deguisé)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 9 Janvier 2008 00:31

Je vois bien que Flyjodel qui est plus grand que moi rentre facilement dans son Jojo. Je vous assure cependant que (Carotte peut témoigner) j'étais dans l'incapacité de piloter le Juliette Novembre et que mes genoux touchaient franchement le tableau de bord !
Donc je demande l'honneur (ça fait film de cape et d'épée !) de tester un autre jodel !Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Andy le Mercredi 9 Janvier 2008 01:26

andre44 a écrit:Ou alors tu as une astuces que devrais nous donner comment tu fais pour avoir 550 pieds a cette altitude
Peut etre que ton O-200 tu lui a planter des piston de C85 en catimi ? la tu lui sort 115 hp
Parceque un O-200 ce n'est pas une foudre.. (un WV deguisé)

André


Il a peut-être eu une pompe à ce moment là ou il a tiré sur le manche ou alors touché par la grâce divine ?   Image  

Mais dire que nos O200 sont des VW (plutôt que WV) déguisés, là c'est pas gentil André ! Image Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede andre44 le Mercredi 9 Janvier 2008 05:19

Bonjour
Mais dire que nos O200 sont des VW (plutôt que WV) déguisés, là c'est pas gentil André !

les O-200 en Amerique sont les même que chez vous fluette Image

Quand tu pose sur la table un vilbrequin de O-200 de O-235 de WV
tu pense que celui de Lycoming sort directement d'un carter de camoin diesel

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede TiTi05 le Mercredi 9 Janvier 2008 10:26

Pour André et Andy : l'onde du Pic de Bure (bien connue des vélivoles) à 15 km à l'ouest de Gap monte couramment un planeur à plus de 5m/s  des fois 6 à 10m/s (je vous laisse convertir !)  jusqu'a des altitudes qui nous sont maintenant interdites (limite actuelle FL 195) record au pic : plus de 11 000 m ! par Weiss en BR 901) Avec le D113-O200 et son  hélice EVRA D11-28 à ces altitudes là il ne faut plus compter sur le moteur (il tourne pour ne pas refroidir trop ! et pourrait etre complètement arrété ), il faut se servir de ses connaissances en vol à voile, l'onde est un moteur puissant qu'il faut bien connaitre , l'avantage de l'avion c'est qu'on peut atteindre le laminaire sans passer obligatoirement par les rotors ! (mieux pour la maman !) car dans les rotors on se croirait souvent dans une machine à laver geante qui aurait fauté avex un mixer !!

TiTi Qui y va  parfois en planeur !
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Andy le Mercredi 9 Janvier 2008 12:47

bon ca va, je vous crois tout les deux...  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 9 Janvier 2008 14:48

Juste pour Papa Hotel : tu n'es pas grand, tu es juste diforme ... la vraie taille en aviation, c'est 1,65 ( tu verrais comment on prend bien les G ...)
T'as plus qu'a demander a Vincent  de te construire un Mousquetaire( au fait, tu l'embrasses de ma part et ta maman aussi.

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Andy le Mercredi 9 Janvier 2008 15:15

C'est bien connu, les kangourous sont tous nains !  Image  

Désolé   Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 9 Janvier 2008 23:30

Jan, la bonne taille c'est quand on a les pieds qui touchent le sol. Image

Vincent sera plus emballé (mais trop impressionné) par un Caudron Aiglon.
Alors si il y a un avion TRES facile à faire en bois et toile, dites-moi pour sa retraite dans 15 ans...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede andre44 le Jeudi 10 Janvier 2008 01:35

Bonjour

La bonne taille c'est quand l'hélice a la même grandeur que le pilote

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le 112 pour les grands ?

Messagede François Rétaux le Dimanche 16 Mars 2008 18:23

Attention, sur la photo d'Andy ==> manche passager attaché, risque élévé d'étourderie mortelle !!!
François Rétaux
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 11:19

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 405 invités