Page 2 sur 2

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2022 22:24
de Manu
Espanol à Blagnac. Pas donné (il m'avait parlé de 6000 € à la louche pour une réfexion complète sur un DR400 il y a quelques années) mais il bosse pour Airbus pour les aménagments VIP.

Manu

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 18:04
de Max89000
Textiles Techniques de Bourgogne à Auxerre. 1900€ en 2016 pour 2 sièges AV et banquette AR de notre MCR avec produits M0.
Le sellier a travaillé sur des intérieurs pour TBM et autres bizz jets...

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 11:11
de Von
Merci pour vos informations. Je recherche surtout pour remplacer les plastiques intérieurs.

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 11:18
de Matthias
Quel avion ?


Chiffrage "à la grosse" pour un 172 :
Sièges + capitonages intérieurs par sellier + moquette + ajustage et montage des plastiques neufs : 6000 €
Tous les plastiques (avec form 1) chez Plane Plastic, Mc Farlane et Yingling (ciel de toit) : 3000 $ + port et taxes...


Une brique !

Je vais voyager poussiéreux encore quelques temps...

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 14:52
de FbS
Matthias, faut que t’arrêtes de fréquenter les ateliers …ton intérieur, un sellier auto te le fait pour la moitié du prix …je dois même pouvoir te déterrer une adresse…


Sinon, pour les moquettes, regarde ici :  https://www.airtexinteriors.com/ en prêt a poser

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 15:06
de Delépine
Autre solution : le contreplaqué et les couples visibles de l'habitacle peints en vert pomme, de même que le siège fait de deux planches de contreplaqué sans rien dessus, solution retenue sur une avionnette vue à Guéret. Avantage : deux ou trois euros de fournitures, tout au plus.

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 16:40
de Max89000
Delépine a écrit:... le siège fait de deux planches de contreplaqué sans rien dessus... Avantage : deux ou trois euros de fournitures, tout au plus.


Et un équipement supplémentaire côté postérieur du pilote Image

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Vendredi 2 Septembre 2022 17:27
de LOUIBS
https://shop.generation-global.com/light-aircraft

super rapport qualité prix, délais courts respectés

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Vendredi 9 Septembre 2022 13:17
de FlyWithCarlito
En fait, tu commandes les "pièces" dont tu as besoin, tu reçois tout chez toi... et débrouille-toi pour installer? C'est un gros job, j'imagine... et il faut être un minimum habile de ses mains.

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2022 18:01
de LOUIBS
FlyWithCarlito a écrit:En fait, tu commandes les "pièces" dont tu as besoin, tu reçois tout chez toi... et débrouille-toi pour installer? C'est un gros job, j'imagine... et il faut être un minimum habile de ses mains.


oui, si tu es un minimum habile, tu peux le faire toi-même, ou faire faire le travail par un tier qualifié si vraiment tu ne le sens pas. Ce n'est pas si difficile.

Re: Rénovation intérieur avion

MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2022 20:29
de FbS
C'est pas hyper sorcier....

Les pièces en plastique ne sont généralement pas ajustées, donc il reste des petites découpes a faire a la dremel, et surtout, arriver a percer le plastique au meme endroit que le précédent pour remettre la vis qui le tient a l'avion dans le meme trou.... Mais ca demande pas de grosses qualifications. Pour un 172, les moquettes se trouvent en kits prédécoupés (au pire un petit coup de cutter pour la fixation de la ceinture..). Les sièges, le mieux est de les démonter (c'est pas sorcier : a l'avant, enlever les butées, la banquette arrière tient par 4 boulons au sol), et les panneaux latéraux, pareil quelques vis, et quelques attaches rapides qu'il faut juste arracher délicatement. Une fois réhabillés, opération inverse.

Pour les sièges et les panneaux, n'importe quel sellier automobile peut vous le faire a un tarif "pas aviation", il suffit de bien lui demander de demander les certificats de tenue au feu des cuirs et autres rembourages utilisés...Le lien 3 post plus haut, c'est pour les riches....